flechePublicité

Test Rango The Video Game (Xbox 360, PS3, Nintendo Wii, Nintendo DS) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 17 Mars 2011 , Xbox 360 , PS3 , Nintendo Wii , Nintendo DS
Publiée le 15/03/2011 à 00:03, par HaruGlory

Test de Rango

C’est un fait, les adaptations de films en jeux vidéo sont en règle générale extrêmement décevantes. Les exceptions sont rares, alors que les exemples sont légion. Pourtant, Rango fait partie de la première catégorie. Loin des clichés de l’adaptation bête et méchante repompant sans talent le scénario du film, le jeu développé par Behaviour Interactive se montre étonnamment inspiré et divertissant.

Red Dead CaméléonRetour au sommaire
red-dead-cameleon
image 1
Rango, le jeu vidéo, reprend les personnages et l’univers du film d’animation du même nom mais pas le scénario. Le jeu se déroule en effet après les événements du long métrage. Rango, le héros, s’est échappé de son vivarium et se retrouve en plein désert du Nevada. Un monde sauvage, qui ne lui est pas vraiment familier. Après les péripéties du film, il devient le shérif de la petite ville de Dirt, qu’il a sauvé de la sécheresse. Dirt est une ville peuplée d’animaux du désert : lézards, souris et rapaces en tous genres y cohabitent. Mais le père de son amie Beans a mystérieusement disparu et tout cela semble lié à des fragments de météorite qui sont tombés aux alentours du village. L’aventure commence alors au saloon, quand Rango raconte son enquête (et aventure) à la recherche des dites pierres extraterrestres. Et bien sur, c’est à ce moment là que vous entrez en scène.

N/A
image 1
Rango se présente comme un jeu d'action-aventure classique. L’action se déroule à la troisième personne dans des environnements où il va falloir courir, grimper, sauter, glisser sur des câbles et exterminer des ennemis, entre autres. Sans rien proposer qui soit révolutionnaire, le jeu exploite à merveille les classiques du genre, alternant avec parcimonie les différentes séquences de plateformes, d’action ou encore de poursuite. C’est l’une des principales qualités du jeu : le titre est rythmé et varié. On ne fait jamais la même chose du moins, on en jamais l’impression. La diversité des environnements et des objectifs y est pour beaucoup : entre la poursuite à dos de géocoucou d’un train lancé à pleine vitesse, l’attaque d’un repaire de bandits la nuit tombée ou encore la défense du village de Dirt d’une attaque de zombie... Jamais le jeu ne donne l’impression de se répéter, une qualité rare qui mérite d’être soulignée. C’est assurément l’un des points forts du titre.

N/A
image 1
Ambiance Far West oblige, le chapeau de cowboy est de rigueur et on se sert autant de ses poings que de son flingue. Rango est en effet armé d’un curieux, mais redoutable, pistolet à pop corn pour canarder ses ennemis. Les combats contre les ennemis se révèlent particulièrement nerveux et sans temps mort. Même si le bestiaire n’est pas très varié, les bastons sont intenses et l’on dispose d’assez d’options pour ne pas se lasser. Différents coups bien sur, mais également des bonus temporaires, qui permettent l’usage d’un lance dynamite durant quelques instants par exemple, ainsi qu’une vue à la première personne particulièrement efficace. En réalisant des combos, ainsi qu’en détruisant des éléments de décor, on obtiendra des étoiles de shérif que l’on peut échanger auprès du marchand ambulant pour améliorer ses caractéristiques et son arme. C’est loin d’être indispensable mais cela rajoute une motivation supplémentaire à s’appliquer les des combats.

N/A
image 1
Tout irait donc pour le mieux ? Malheureusement, le jeu n’est pas dénué de défauts. D’une part, si la réalisation générale est tout à fait acceptable (la modélisation des créatures et des décors est très réussie), les effets spéciaux en 2D font un peu mal aux yeux, de même que l’aliasing est parfois un peu trop voyant. De plus, le jeu accuse de quelques chutes de framerate durant les cinématiques (et uniquement durant ces dernières, étrange !). C’est dommage, mais ça n’est pas le plus problématique. Le plus grave problème du jeu est en effet sa durée de vie, incroyablement courte. Du début à la fin, Rango dure 4 heures. C’est peu, vraiment peu. Certes, ce sont quatre heures bien remplies, où l’on ne s’ennuie pas un instant. Mais pour un jeu vendu 60€ en magasins, c’est difficile à pardonner. D’autant qu’aucun mode multijoueur n’est proposé, et que le titre ne propose aucun intérêt à être rejoué.

Rango avait tout de l’excellent jeu de plateforme et de la très bonne adaptation de film en jeu vidéo. Agréable visuellement sans en mettre plein le vue, extrêmement varié dans son gameplay, amusant dans son scénario et son univers qui part dans tous les sens. Malheureusement, Rango pêche par sa durée de vie extrêmement courte. 4 heures de jeu à peine, c’est vraiment peu, et très frustrant, vu à quel point le jeu est fun. Si le jeu mérite vraiment le détour à bas prix, difficile de le recommander au tarif plein, même si les bons jeux de plateformes sont rares sur consoles next-gen. A moins de trente euros, vous pouvez facilement rajouter deux points à la note.

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.5
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : AlexBBQ
Bon
Rango go ! Un jeu de plateforme action de très bon niveau servi par une réalisation plus que correcte, une ambiance western décalée comme dans le film mais en nous contant une autre histoire. Evolution du perso et de ses capacités, collectibles, boss, tout y est et se laisse jouer jusqu'au bout sans être énervé par des détails.
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
rango ihvgohqgfrhfvdehgo^fhiôji^gh^fjighoidhgfhifugzriGUGUGJGJIJODJHOGHJGGJHJQIPPGHIHhpghhjghihjurpgjhpjgphjg$phjpgjhpjgrihphphpphtjhghjpjhpoggkogogogogogogdzojffojodjokokpvgdpdkopdlolkfkifiofkvifkvifkvifkvifkvkifivkvkfivkfivkfivkfivkivkfivkfikvikfivvifkifkvifkvivkfkvivkfvikviffkvikfomkcvmc
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Rango The Video Game

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
g',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));