flechePublicité

Forum Remember Me



Sortie le 07 Juin 2013 , PC , Xbox 360 , PS3

{Topic Principal} Remember Me

Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats



Titre : Remember Me
Genre : Action
Éditeur : Capcom
Développeur : DONTNOD Entertainment
Date de sortie : Mai 2013
Situation : En développement
Supports : PC / PS3 / Xbox 360


Remember Me est le nouveau nom d'Adrift, repris par Capcom. Le jeu se déroule dans un Paris futuriste où l'ensemble des données mémoire des habitants sont stockées dans un réseau. Aux commandes d'un groupe de rebelles, vous devez tenter de mettre un terme à ces agissements. Remember Me prend la forme d'un jeu d'action à la Uncharted.
Edité le 19/08/2012 à 10:51
 
 
Remember Me : Dévoile ses premières images et vidéos

Une longue vidéo de gameplay de plus de sept minutes laisse apercevoir les principales qualités de Remember Me : monde fermé tout en restant assez ouvert, des niveaux qui ne manquent pas de verticalité et de l'escalade façon Assassin's Creed au menu.




























Cliquez ici pour voir la vidéo 1.

Cliquez ici pour voir la vidéo 2.

Le joueur pourra apparemment rentrer des les souvenirs de certains personnages et les modifier complètement, afin d'impacter leurs agissements dans le présente. Prévu pour le mois de mai 2013, Remember Me sortira sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.

Remember Me : Sony avait annulé le projet

Le grosse surprise que nous a donné la gamescom 2012, pour l'instant, c'est Remember Me, le projet créé conjointement par Capcom et DONTNOD Entertainment. Enfin, pas vraiment créé par Capcom puisque le directeur créatif du studio de développement a expliqué à nos confrères de Joystick que le titre était initialement prévu exclusivement sur PS3 (sous le nom Adrift) et devait être édité par Sony.

Seulement voilà, pour une raison mystérieuse Sony a décidé de tout abandonner. Heureusement, Capcom est arrivé à la rescousse et a repris le projet en main. Bientôt des regrets chez Sony ?

Source : jeuxvideo24.com
 
 
Remember Me : Une nouvelle vidéo de gameplay enrichissante

Après la manipulation de mémoire, place à l'aventure et au combat.

Si la conférence de Capcom à gamescom nous avait permis de découvrir une première séquence de jeu nous dévoilant le système de manipulation de mémoire pour des phases de jeu très originales, sur le salon, les spectateurs ont pu profiter d'un autre passage de Remember Me. Cette fois, nous faisons la connaissance de Nilin, la chasseuse de mémoire, elle-même chassée par un certain Capitaine Gabriel Trace.

Cliquez ici pour voir la vidéo.

Nous observons ainsi une phase de fuite nerveuse et enrichissante, nous apprenant que nous aurons accès à une technologie nous permettant visiblement d'interagir avec d'autres éléments électroniques, ou que ces séquences jouiront d'une mise en scène dramatique digne des meilleurs.

S'ensuit un combat nous montrant l'utilisation d'une arme indescriptible, sachant que les combats se déroulent principalement au corps à corps et se terminent par la provocation d'une surcharge de mémoire chez nos adversaires. Cette dernière action aura le mérite de nous accorder de nombreux points d'expérience, probablement pour que nous puissions nous acheter des pouvoirs du type de ceux usés dans la seconde joute.

Source : ps3gen.fr
 
 
Remember Me : Quelques mots sur la répartition entre exploration et action

Afin de se donner une idée sur l'axe du titre.

Alors que certains développeurs préfèrent annoncer leur jeu avec une petite bande-annonce sans livrer de détails importants, c'est tout le contraire des gars de chez Dontnod Entertainment. Leur titre, Remeber Me, vient à peine d'être dévoilé que nous avons déjà pu admirer quelques extraits de gameplay et entendre de nombreuses informations dessus.

Après une première séquence dévoilant l'essence même du titre, la manipulation de mémoire, Remember Me nous a ensuite dévoilé une scène de combat précédée d'une fuite intense. Le directeur créatif du studio, Jean-Maxime Moris, a d'ailleurs profiter de cet extrait pour dire que son titre ne sera pas un OVNI vidéoludique mais intégrera des lignes directrices que comporte n'importe quel jeu d'action / aventure. À ce sujet, le structure du jeu, jugée comme "linéaire", sera composée de 50 % d'action et 50 % d'exploration/aventure, ce qui laissera aux joueurs un soupçon de liberté mais pas trop, afin de que nous suivions le chemin tracé par les développeurs.

Cependant, Mat Hart, senior producer de Capcom, a tenter de nuancer les propos de son compère en déclarant que même si le récit sera linéaire, Neo-Paris sera composé d'une multitude de zones ouvertes où nous pourrons découvrir de nombreux éléments qui seront utiles dans le suite de la narration. Ce Remember Me semble être un croisement entre un Deus Ex: Human Revolution, un certain Mirror's Edge ainsi qu'un Uncharted futuriste, excitant non ?

Source : ps3gen.fr
 
 

[GC 2012] Remember Me : une licence faite pour durer



Selon de récentes déclarations du responsable marketing de Capcom, Michael Pattison, relayées par MCV, la collaboration entre le studio français Dontnod Entertainment et Capcom devrait aboutir au développement d’une nouvelle franchise faite pour durer sur le long terme et dont Remember Me, dévoilé lors de la Gamescom, serait le premier volet :

« Lorsque le studio Dontnod nous a montré un aperçu de son projet, nous avons vraiment été emballés et nous ne pouvions pas refuser de travailler avec eux.

De notre point de vue nous voulons établir une collaboration sur le long terme avec ce studio, Remember Me est une licence appartenant à Capcom et nous prévoyons de l’exploiter dans les années à venir, nous investissons donc les moyens nécessaires pour atteindre cet objectif. »

Il ne reste plus qu’à espérer que les ventes du titre seront également à la hauteur des espoirs qui sont placés en lui au moment de sa sortie prévue en mai 2013.


PF
Modérateur PS4
 
 

[Infos] Remember Me avec un zeste de Street Fighter



Le site Eurogamer a eu l’occasion de s’entretenir avec un représentant de Capcom à propos de Remember Me, projet développé par le studio français Dontnod Entertainment, et à cette occasion nous apprenons que Yoshinori Ono, producteur de la licence Street Fighter, est également impliqué dans le projet :

« Yoshinori Ono connait bien l’équipe de développement de Remember Me et il se rend souvent à Paris pour y observer l'avancement du projet, la situation est d’ailleurs un peu similaire à ce qui s’est fait pour DmC Devil May Cry confié à Ninja Theory, un autre studio occidental.

Nous préférons collaborer avec nos partenaires occidentaux plutôt de maintenir une situation de rivalité entre les studios occidentaux et japonais, et lorsque nous avons vu la version de présentation de Remember Me, nous avons tout de suite sû que ce projet avait de quoi devenir une licence forte pour Capcom. »

Et si vous avez besoin d’une piqûre de rappel, vous pouvez toujours consulter la vidéo de gameplay du titre présentée à la Gamescom.


PF
Modérateur PS4
 
 
Remember Me voit loin

Annoncé en début de semaine dernière par Capcom, Remember me n'est pas un coup d'épée dans l'eau de la part de l'éditeur si l'on en croit Michael Pattison, chef du marketing Europe et USA de Capcom. Il nous explique qu'après avoir vu les premiers Concept Art du jeu ils ont décidé de venir directement à Paris pour rencontrer les créateur du jeu et que de nombreux autres éditeur était sur les rangs.

Il explique que Capcom qui n'a pas l'habitude de prendre une décision rapide à dû réagir rapidement pour acquérir cette nouvelle IP et que pour cette raison, l'éditeur vise sur le long terme avec ce qui pourrait selon toute vraisemblance se transformer en nouvelle licence dans les années à venir. Il se pourrait donc qu'après Quantic Dream, il faille compter sur un autre studio français dans les années à venir.

Source : play3-live.com
 
 
Remember Me : Le système de combat en une vidéo de gameplay de 10 minutes

Sans prévenir, Capcom balance une nouvelle vidéo de Remember Me, leur nouveau jeu d'action développé par les studios français DONTNOD Entertainment et qui a été annoncé en pleine Gamescom 2012. Pendant plus de 10 minutes, on peut voir Nilin jouer les grimpeuses professionnelles mais aussi se battre à mains nues comme une chef.

On remarque d'ailleurs qu'elle possède à son bras droit un appareil lui permettant de déverrouiller n'importe quelle porte fermée mais aussi d'éliminer plus efficacement ses ennemis en leur effaçant la mémoire. La sortie de Remember Me est prévue pour le mois de mars 2013 sur Xbox 360 et PlayStation 3 et sera présenté au prochain Tokyo Game Show 2012.

Source : jeuxactu.com
 
 
Remember Me : Le Combo Lab se présente en vidéo

Il n'aura plus de secret pour vous. Ou presque.

Si vous avez lu notre preview spéciale TGS de Remember Me, alors vous saurez que le titre développé par les parisiens de Dontnod Entertainment base son action sur un système de combats aussi complexe que riche. Baptisé Combo Lab, il nous permet en quelque sorte de créer son propre gameplay en combinant ce que le studio appelle des Pressen.
















Histoire de vous aider à y voir un peu plus clair (il y a beaucoup d'informations à assimiler pour bien comprendre l'ensemble des tenants et aboutissants), regardez plutôt la longue vidéo mettant en exergue ce fameux Combo Lab. Commentée par Jean-Maxime Moris, Creative Director et Founding Partner chez Dontnod Entertainment, elle donne un excellent aperçu des mécaniques, via des illustrations concrètes, de ce qu'il est possible de faire. Nul doute que nous en reparlerons dans les semaines et mois qui viennent. Remember Me est attendu pour mai 2013.

Source : ps3gen.fr
 
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Présentation sous forme de court métrage

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : ryuzaki57
Très bon
I'll remember you Bien qu'étant sur nos bonnes vieilles PS360, Remember Me est un claque graphique comme j'en avait pas reçue depuis Final Fantasy XIII-2. Les environnements de jeu sont à la fois très fouillés et nickels (si l'on excepte l'éternel aliasing ici et là) et le souci du détail force le respect. La modélisation des persos n'est pas reste même si les personnages secondaires n suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité