flechePublicité

Test Robotech invasion (PS2, Xbox) : 4/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie Octobre 2004 sur PS2, Xbox

Les +

  • Le prix.
  • La bande son.
  • Un mélange de Halo et Starship Troopers.

Les -

  • Les graphismes dépassés.
  • Aucune ambition malgré un concept novateur.
  • Des phases en moto insipides.
  • Techniquement à ras les pâquerettes.
La note de jeuxvideo.fr
4.0
bof
La note des internautes
10.0

(1 votes)
Publiée le 24/02/2005 à 18:02, par Ryu69

Robotech invasion : Halo moins 2

Héros du dessin animé phare des années quatre-vingt, les cousins des Transformers débarquent de nouveau sur la console de Sony à grands coups de mutations...

Robotech invasion
Héros du dessin animé phare des années quatre-vingt, les cousins des Transformers débarquent de nouveau sur la console de Sony à grands coups de mutations bioniques et de faisceaux lasers dans tous les sens. Délaissant l'univers aéronaval du manga, ce titre décide de chambouler tous nos repères, mettant même en péril l'esprit propre de la licence.

Où suis-je ? Dans quel état j'erre ?
Le sucre se trouve sur l'étagère de droite, juste au-dessus de votre tête. Comment ? Vous voulez que je sorte, juste pour ce jeu de mots tout pourri ? Laissez-moi terminer ma narration tout de même ! Oui, excusez-moi, je reviens à notre sujet. Délaissant ce qui faisait le charme de l'animé nippon, on se retrouve ici en plein cœur d'un conflit futuriste opposant les forces terriennes et les ennemis extraterrestres. Vous incarnez un soldat humain complètement amnésique, un guerrier des Temps modernes qui cherche avant tout à découvrir ce qui se cache derrière les pans mystérieux de sa mémoire. À mi-chemin entre Halo et Starship Troopers, cet opus rate complètement sa première approche. Vous allez en effet être confrontés à une qualité graphique absolument indigne d'une PS2, surtout après ce que nous a montré Killzone. Vous allez ainsi déambuler dans des décors apocalyptiques dévastés par les combats, la plupart des éléments affichés souffrant de textures sommaires et affinées le moins possible.Au lieu de nous retrouver en plein cœur d'un combat futuriste, on se contente de trois pauvres robots tout rouillés avançant à la vitesse d'un escargot. Tout est ici précalculé, des explosions aux lieux où vont surgir nos adversaires. On demeure souvent sans chair à canon sous la main, obligé de parcourir des distances où rien ne se passe. Les effets employés sont particulièrement risibles, tout comme des déplacements aussi fluides qu'une tractopelle. Même nos militaires enfermés dans leurs combinaisons bioniques n'ont pas bénéficié de la puissance de la machine. La bande-son essaie tant bien que mal de maintenir ce navire à flots, si toutefois vous persistez à avancer dans le scénario.

Robotech invasion
Robotech invasion
Robotech invasion

Je n'ai besoin de personne, en Harley Davidson !
Quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver devant un fps des plus banals, là où généralement cette licence faisait place à des combats aéronavals de haute volée. Toujours sur les traces du titre de Bungie, vous allez devoir exterminer de l'insecte à la douzaine, muni pour cela d'un arsenal assez sophistiqué mêlant des armes terriennes et extraterrestres. Les développeurs n'ont cependant pas oublié d'intégrer une petite transformation dans la besace : circuler à moto afin de rallier les lieux les plus éloignés en un rien de temps. Tout votre équipement pourra se perfectionner au fur et à mesure de votre avancée : vous retrouverez ainsi diverses sortes de visions utilisées par un célèbre espion du jeu vidéo. Votre combinaison gérera à la fois le débit de vos munitions, mais aussi la puissance de votre armure et votre indice de santé.Mais ce bon état d'esprit va très vite s'écrouler dès que vous allez poser vos mimines sur la manette. On pestera en effet sur le maniement du curseur de visée d'une sensibilité à fleur de peau. Intégrer un système de verrouillage, accessible via les tranches de la manette PS2, était idéal à première vue, mais on aurait souhaité davantage de soin en ce qui concerne l'activation de cette commande vite essentielle. Que dire aussi de l'utilisation de la moto, dotée d'une prise en main aussi rigide et superficielle qu'une planche à repasser. Votre bolide aura du mal à répondre à vos exigences, allant même se coincer la plupart du temps dans le décor. Vous serez obligé de vous passer de ce gadget, censé représenter le principal attrait du titre. Je vous laisse juge de l'intérêt à apporter à ce nouveau Robotech, même si son prix de lancement pourrait en convaincre plus d'un. Quant à moi, je retourne sur les petits robots transformables de ma jeunesse, des Jouets certes vieux, mais beaucoup plus plaisants à mon humble avis.

Robotech invasion
Robotech invasion
Robotech invasion


Conclusion

Vous allez sûrement me trouver abjecte de critiquer un titre au coût aussi attractif. Cependant, ne vous laissez pas berner par le peu de piécettes que vous pourriez mettre sur ce Robotech invasion qui, non content de laisser de côté l'univers de l'animé, nous offre un titre plat sans aucune envergure, malgré un joli concept au départ. Faites des économies, vous me remercierez par la suite.


Robotech invasion
Robotech invasion
Robotech invasion
Robotech invasion
Robotech invasion
Robotech invasion
Robotech invasion
Robotech invasion
Robotech invasion
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 10.0
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Le Predator
Bon
Jeu sympa mais rien d'extraordinaire à part la licence Robotech.
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
o.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));