Serious sam advance : Passez votre chemin
Quel bonheur, un FPS sur GBA ! Après des épisodes très moyens sur les consoles de salon, ce cher Sam décide de venir faire le nettoyage sur la portable...
Quel bonheur, un fps sur GBA ! Après des épisodes très moyens sur les consoles de salon, ce cher Sam décide de venir faire le nettoyage sur la portable de Nintendo. Sam tente sa chance sur GBA, mais la chance a, semble-t-il, déjà tourné.
Eh oui, un test bien court, mais pour des jeux tels que celui-ci je ne vois pas quoi dire de plus tant le manque de la qualité est flagrant. Ne gaspillez surtout pas votre argent pour l´acheter... à moins que ce ne soit pour l´offrir à quelqu´un que vous détestez, dans ce cas n’hésitez pas !
Non, ce n’est pas Sam Fisher ![/H1]Et nous sommes très loin de là avec ce pseudo demi semblant de Doom ! Et je mâche mes mots. Pour être très clair, ce jeu est une réelle déception : je préfère encore largement jouer à ce bon vieux Wolfenstein, pourtant pas daté d'hier. Bon, s'il y en a qui ne sont pas encore convaincus nous allons donc entamer notre description de ce HIT ! J’allume ma GBA, écran de titre classique, on peut y voir un mode solo et un mode multijoueur, rien d’étonnant. Je commence donc ma partie, espérant enfin connaître la trame des aventures de notre héros... Rien, enfin un petit texte de 20 mots qui explique que cela se passe en Égypte, au moins avec ça le suspens est maintenu.Bon... BASTON ! C’est parti, me voilà dans l’arène. Argh, horreur ! Le décor est truffé d'horribles pixels ; enfin c’est un FPS sur portable, donc je me dit : "Pas de panique". Quelques pas en avant et, au moment de pivoter pour affronter le premier monstre, réaction totalement inexistante : le monstre explosif a eu le temps d’arriver sur moi ! Bon, courage, j’ai un test à faire, continuons. En voilà un autre (le même), ce coup ci je suis à peu près placé, il ne me reste qu’à viser... Zut, trop à droite ! Zut, trop à gauche ! Les déplacements s'avèrent inattendus et totalement illogiques. Vous l’aurez compris, la jouabilité est totalement nulle. Là, déjà, on sait que ce jeu n’a plus rien à apporter, mais comme j’aime faire mon boulot jusqu’au bout je continue et après 1 minute 30 de combats acharnés j’arrive près d’une croix égyptienne et... c’est fini ! Ridicule, j’ai finit le premier niveau en une minute et demi. En plus de tous les défauts précédemment cités, on peut aussi entrevoir une durée de vie quasi-nulle. Et même la présence de trois niveaux de difficulté ne changera rien, car dans les niveaux supérieurs les monstres sont beaucoup trop nombreux et la maniabilité rend la victoire impossible.
[H1]Conclusion
Au fait, parlons en de ces monstres : après 4 niveaux (soit environ 6 minutes de jeu), j’ai aperçu en tout 4 monstres différents. Voilà, je crois que je vous ai tout dit, inutile de remuer le couteau dans la plaie en vous disant que les musiques et bruitages sont mauvais, je crois que vous l’aurez deviné...
[H1]Conclusion
Eh oui, un test bien court, mais pour des jeux tels que celui-ci je ne vois pas quoi dire de plus tant le manque de la qualité est flagrant. Ne gaspillez surtout pas votre argent pour l´acheter... à moins que ce ne soit pour l´offrir à quelqu´un que vous détestez, dans ce cas n’hésitez pas !
( les afficher maintenant )