Test de SingStar Pop Hits 2
SOMMAIRE
Parce que pour vous la Star Academy ou la Nouvelle Star, ça reste de la téléréalité, parce qu’on en a tous un peu marre de la Bonne Paye le samedi soir et parce que le karaoké du coin, franchement il craint avec ses chopes à 10 euros, Sony a inventé SingStar. Non content du succès de ses (déjà ?) 7 premières versions, l’éditeur nippon nous sort SingStar Pop Hits 2. Au programme, beaucoup de chansons françaises, des morceaux marrants à chanter, d’autres beaucoup moins. De quoi passer un bon petit moment entre potes ?
Mais qui est Humphrey ?Retour au sommaire

Tristement, SingStar Pop Hits 2 ne relève pas le niveau, avec seulement 20 titres, dont 3 en anglais. Et encore, sur les trois anglais, on a deux titres de David Guetta (tout ce qu’il y a de plus français) et une Allemande originaire du Nigéria (Ayo). Partons du principe que le titre s’adresse au français moyen qui écoute NRJ. De ce point de vue là, il est réussit. Amine, Leslie, Emmanuel Moire, Humphrey (que seul Deez de la rédaction connaît), Thierry Amiel, autant de magnifiques interprètes qu’il est délicat d’associer à de la pop mais qui devraient faire des émules auprès des jeunes filles de 14 ans. Attention, ceci n’est pas un procès. Vouloir faire un SingStar spécial chanson française, c’est une très bonne idée. Mais alors pourquoi l’intituler Pop Hits ? Demandez à Fatal Bazooka si leur musique correspond à l’idée qu’ils se font de la pop. Bref, comme le disait froggys dans le test de SingStar Pop Hits premier du nom, tous les morceaux devraient plaire à une certaine catégorie de personnes.
Pépèrement à base de pépéradeRetour au sommaire

En revanche, pour les dieux de la voix de tête (lorsqu’un homme chante dans les aigües) qui se prendraient pour M, « Double Je » de Christophe Willem ou encore les deux titres de David Guetta (Love is Gone et Baby When The Light) devraient en combler plus d’un. Mais il faut reconnaître que par rapport aux épisodes précédents, les chansons dédiées aux délires entre potes sont moins nombreuses. Dernier défaut mais qui n’est pas nouveau chez SingStar, la non reconnaissance des paroles. Vous pourrez « Meumeumer » (verbe du premier groupe qui signifie faire semblant de connaître les paroles), vous obtiendrez le même nombre de points que le plus assidu des chanteurs. Dommage, mais il faut reconnaître que cela permet parfois de se tirer de quelques mauvais pas.
" Le diner " par Jika & DeezRetour au sommaire
Le verdictRetour au sommaire
Après un premier opus un tantinet trop frenchy et moins fun que les précédents, SingStar nous offre une deuxième version de sa section Pop Hits. Avec une playlist encore raccourcie (20 titres contre 30 le premier, soit près de 1,5 € le titre) et encore plus de chanson française, SingStar Pop Hits 2 ne tient même pas le rang de son prédécesseur, qui ne cassait déjà pas trois pattes à un canard. Une chose est sûre, SSPH2 ne risque pas de déclencher des ruées dans les magasins.