Singstar : J´aurais voulu être un artiste !
Après nous avoir fait danser dans tous les sens avec l’Eye Toy, les studios Sony persistent et signent un nouveau jeu baptisé Singstar, une sorte de Star...
Après nous avoir fait danser dans tous les sens avec l’Eye Toy, les studios Sony persistent et signent un nouveau jeu baptisé SingStar, une sorte de Star academy à domicile qui vous permettra de montrer votre bel organe à vos proches. Une dernière trouvaille qui a la capacité particulièrement étonnante de capter irrémédiablement l’attention de toute personne qui la voit en action. Alors, lalalalalalala !
À défaut d’avoir obtenu un billet d’entrée pour la quatrième saison de la Star Academy, Sony joue la carte du repêchage et vous propose de briller à nouveau grâce à son Singstar. Mouvements de hanches, coups de reins et vocalises seront les seuls moyens dont vous disposerez pour épater la galerie. S’inscrivant dans la lignée des plus grands jeux musicaux, Singstar est en passe, malgré son jeune âge, de devenir une référence. Quand la musique est bonne…bonne…bonne…bonne !
Que le spectacle commence ![/H1]Les London Studio de la SCEE étaient déjà passés maîtres dans l’art du divertissement virtuel avec l’avènement de l’Eye Toy, mais force est de constater qu’ils ont décidé de mettre les bouchées doubles en commercialisant Singstar, une pure merveille qui brisera sans aucun doute la glace lors de vos prochaines soirées improvisées en famille ou entre amis. Ce dernier est d’ailleurs fourni avec deux microphones (un rouge pour les filles et un bleu pour les garçons) qui, à l’aide d’un adaptateur dernier cri, se connectent directement à l’un des deux ports USB de votre console de salon. En outre, le titre a été conçu pour être compatible avec l’Eye Toy. Il ne vous reste donc plus qu’à brancher la caméra et à faire péter les watts pour vous regarder à quoi vous ressemblez, en train de jouer des cordes vocales et du popotin, sur l’écran de votre téléviseur. Et, autant vous dire que les effets visuels sont particulièrement réussis !
[H1]Conclusion
Quatre jeux en un ![/H1]Singstar propose pas moins de quatre modes pour mieux vous chauffer les cordes vocales et épater le jury qui se montrera particulièrement exigeant. Le mode Chant est indubitablement le chemin le plus aisé pour montrer de quoi vous êtes capable, seul ou face à un autre amateur. Le mode Multijoueur vous force à fredonner avec des coéquipiers (huit au maximum) pour des duos à hurler de rire et autres compétitions dignes de l’Eurovision ! Pour ce qui est du mode Carrière, il s’adresse avant tout à un public déjà plus connaisseur et n’est pas sans nous rappeler l’un des plus grands shows de la télé réalité française. Enfin, le mode Freestyle laisse libre cours à votre imagination, mais gare à ne pas réveiller les voisins et aux jets intempestifs de tomates ! Un petit conseil : oreilles sensibles et autres mélomanes, s’abstenir...
Même si Singstar s’apparente à un karaoké classique, il n’en demeure pas moins un soft divertissant et particulièrement novateur dans la mesure où il vous permettra, progressivement mais sûrement, de prendre conscience, ou pas, de vos talents artistiques et de votre puissance vocale. En plus d’être un divertissement accessible, ce dernier se montre également brillant et novateur d’un point de vue technique. Sans vouloir trop m’avancer, il semble qu’une véritable révolution du jeu vidéo se profile à l’horizon et ce titre en est la preuve irréfutable. Vivement la suite et en attendant : "The show must go on..."Top 30
Après avoir sélectionné votre tube préféré parmi la liste exhaustive proposée par l’éditeur (De Get the Party [logiciel:9534 StartED] de Pink à Complicated d’Avril Lavigne en passant par Like a virgin de Madonna), il vous faudra, comme dans tout bon karaoké qui se respecte, garder un œil rivé sur le petit écran pour éviter les trous de mémoire qui auront vite fait de vous foutre la honte devant votre assistance, à supposé que vous en ayez une, bien sûr ! Au fur et à mesure que vous vous dandinerez sur des rythmes endiablés tout en essayant de passer pour un chanteur professionnel (et attention, les play-back sont interdits !), des barres apparaîtront sur l’interface pour vous indiquer la mesure à suivre, le ton à donner ainsi que le timbre à adapter. Les points seront attribués selon votre prestation et attendez-vous à ce que le jury soit plus ou moins cassant. Et oui, chanter c’est un métier ! La technologie de reconnaissance vocale remarquablement efficace n’hésitera pas à analyser vos prouesses et autres défaillances pour mieux vous faire son compte rendu. Il va sans dire que votre tâche ne sera pas de tout repos et que vous aurez une nouvelle fois fort à faire afin de ne pas perdre la face devant vos groupies.[H1]La star, c’est vous !
[H1]Conclusion
À défaut d’avoir obtenu un billet d’entrée pour la quatrième saison de la Star Academy, Sony joue la carte du repêchage et vous propose de briller à nouveau grâce à son Singstar. Mouvements de hanches, coups de reins et vocalises seront les seuls moyens dont vous disposerez pour épater la galerie. S’inscrivant dans la lignée des plus grands jeux musicaux, Singstar est en passe, malgré son jeune âge, de devenir une référence. Quand la musique est bonne…bonne…bonne…bonne !
( les afficher maintenant )