Star wars episode 3: la revanche des siths : La fin du commencement.
Episode ultime d'une grande épopée, si ce n'est la plus grande, qui a réuni des fans sur plusieurs générations, cet épisode 3 se devait d'être adapté sur...
Episode ultime d'une grande épopée, si ce n'est la plus grande, qui a réuni des fans sur plusieurs générations, cet épisode 3 se devait d'être adapté sur console. Nombre de titres tirés de cette fabuleuse saga sont sortis sur toutes les consoles, peu d'entre eux tirèrent leur épingle du jeu. Laissons-nous porter par la musique si célèbre et entamons le tournant décisif.
J'ai pris un énorme plaisir à faire ce test, étant fan. J'ai quand même réussi à canaliser ma force pour vous rendre une image fidèle de ce que peut-être ce titre. L'aspect obscur du jeu est vraiment bien retranscrit tant par les décors que par l'ambiance. L'aspect un peu bourrin peu rebuter. Tout fan doit bien évidemment essayer ce jeu. Quant aux autres, essayez-le d'abord.
Images insoutenables pour les fans.
Effectivement, la sortie du jeu avant le film rend les images difficiles pour tous ceux qui veulent conserver le suspens. Juste pour situer l'action, voilà un bref résumé. La galaxie est à feu et à sang avec la guerre des clones. Le chancelier Palpatine a été enlevé. L'espoir repose sur Obi-Wan Kenobi et [logiciel:11614 Anakin] Skywalker, les sabres lasers sont de sortie pour notre plus grand plaisir.Après une intro me dévoilant des combats au sabre, je débarque sur le menu. L'aventure me tend les bras, c'est sans hésiter que je m'y glisse. Le jeu regorge de vidéos tirées du film, les fans devront donc soit fermer les yeux, soit attendre patiemment le 18 mai. Je sacrifie mon impatience pour vous livrer ce test. Je puise dans ma force et fait léviter la manette jusqu'à ma main. C'est parti pour l'ultime épisode.Que la force soit avec vous.
Cette phrase, mainte fois entendu, est représentative des films et constitue l'essence même des Star Wars, avec les sabres lasers. Car sans force, rien ne serait pareil. D'ailleurs, cet épisode est marqué par le passage d'Anakin du côté obscure. On va donc pouvoir suivre cette ascension vers le mal. Les premiers pas dans l'environnement Star Wars se font avec plaisir. On retrouve des paysages si chers à nos yeux. Malgré les nombreuses batailles spatiales se déroulant autour, Obi-Wan et Anakin débarquent dans un vaisseau sabre à la main. Les premiers combats ont alors lieu contre de simples droïdes. Ces premiers instants permettent de se familiariser avec la jouabilité. Des aides sont affichées sur l'écran en indiquant les touches à utiliser.Les ennemis sont nombreux, bien équipés et puissants. De quoi donner du fil à retordre à nos deux Jedi. Le sabre et de la force nous aident à en venir à bout. La jouabilité devient simple au bout de quelques minutes : coups puissants, coups rapides, lancer de sabre et utilisation de la force n'auront plus aucun secret pour vous. De plus, le tout étant assez simple, le plaisir de jeu est quasi immédiat. L'utilisation alternée de différentes touches permet d'effectuer différents combos. On va hacher menu les simples droïdes de combats, mais d'autres plus puissants se protègent et il faudra trouver la faille pour les mettre en pièces détachées.Côté obscur, tu m'attires.
Comme dit précédemment, on plonge doucement mais sûrement avec Anakin du côté obscure de la force. D'ailleurs, cet épisode est sombre, très sombre. Cela se ressent fortement dans les environnements. Les décors nous font évoluer dans des vaisseaux en proie à des explosions, dans une cité tenue par les ennemis de la République et même les salles des conseils des Jedi s'entourent d'une certaine noirceur. De nombreuses explosions, des orages ainsi que des couleurs plutôt dans les tons sombres ajoutent une dimension dramatique à l'ensemble. On ressent bien le basculement de la force (pour les fans), et surtout que l'on est dans une grande guerre (pour les non-fans).La caméra, autant vous prévenir de suite, ne se bouge pas manuellement. Lors des phases où l'on parcourt les couloirs en massacrant du robot, cela peut s'avérer un peu gênant. On ne voit pas toujours ce qui se passe et c'est pénible pour les combats. Par contre, aucune gêne lors des duels car la caméra se place toujours très bien.Ta ta talalala la.
Dur de retranscrire la musique si douce de Star Wars. La musique est bien entendu celle du film et reprend également le célèbre thème mondialement connu (celui ou l'on voit le résumé défiler). Les bruitages sont bien retranscris avec des sabres lasers impressionnants. La localisation française est impeccable. Lors des cinématiques tirées du film, on retrouve la VO sous-titrées. Jouer sans la musique est sacrilège.Il reste bien sûr quelques problèmes de collisions avec quelques pénétrations dans des murs ou adversaires. Rien de bien grave, mais un peu décevant pour un titre comme celui-ci. La durée de vie n'est pas non plus exceptionnelle.Je deviens plus fort.
On combat beaucoup, avec une appréciation à chaque coup porté qui va du moyen à l'excellent. Ceci permet de remplir une jauge d'expérience. A la fin de chaque niveau, il est possible d'augmenter différents points de son personnage comme guérison, lancer de sabre, prise, etc. Mieux vous jouerez et défenestrerez des adversaires, plus votre Jedi deviendra fort. Très bonne initiative de reprendre ce concept que l'on avait trouvé dans Le Seigneur des Anneaux.Conclusion
J'ai pris un énorme plaisir à faire ce test, étant fan. J'ai quand même réussi à canaliser ma force pour vous rendre une image fidèle de ce que peut-être ce titre. L'aspect obscur du jeu est vraiment bien retranscrit tant par les décors que par l'ambiance. L'aspect un peu bourrin peu rebuter. Tout fan doit bien évidemment essayer ce jeu. Quant aux autres, essayez-le d'abord.
( les afficher maintenant )