The hobbit : C´est dur dur d´être un Hobbit.
Bientôt disponible sur PS2, The Hobbit vous mènera dans une aventure épique dans laquelle vous incarnerez Bilbo, fidèle du roman mythique de Tolkien. Que...
Bientôt disponible sur PS2, The hobbit vous mènera dans une aventure épique dans laquelle vous incarnerez Bilbo, fidèle du roman mythique de Tolkien. Que nous réserve ce jeu ? Tout est dit dans cette preview.
Ce titre s’adresse à une jeune clientèle friande de jeux de plate-forme sympas. Il ne faut surtout pas s’attendre à un grand jeu, mais The Hobbit saura combler les amateurs de Tolkien et les amoureux d’aventures.
On a toujours besoin d’un plus petit que soit.
Pour ceux qui débarquent d’une autre planète et qui ne connaissent pas l’univers de Tolkien, Bilbo, le héros, est un Hobbit, c’est à dire un homme de petite taille, avec des gros pieds poilus. Ah il est beau, notre héros ! Et c’est en sa compagnie, ainsi que celle des nains et de Gandalf le gris, que l’aventure débute. Dès les premières minutes de jeu, le joueur est plongé dans un monde Heroïc-Fantasy, dans lequel il devra affronter de terribles ennemis, explorer de multiples niveaux et se faire tout petit face aux gros méchants ogres. Les recettes sont connues : on a ici toute la panoplie classique des jeux de plates-formes. Potions, pièces à récupérer, coffres, plusieurs armes disponibles (du bâton à l’épée en passant par des cailloux qu’on pourra lancer sur les ennemis), des mini-quêtes dans chaque niveau… Du classicisme à l’état brute.Un monde tout en couleur.
Graphiquement, on est très loin de la prouesse technique. Les décors sont très jolis, certes, pleins de couleurs, mais globalement, ça casse pas des briques (il y a des effets de pixelisation à tout va). Les personnages sont correctement dessinés, et l’animation est d’un niveau correct. Un petit plus : le décor s’efface partiellement si celui-ci bouche la vue, cela s’avère être bien pratique ! La bande son est très réussie, les musiques collent parfaitement à l’ambiance médiévale et les bruitages sont très adaptés.Dit papy, raconte-moi une histoire…
La progression dans ce jeu est très simple : entre chaque chapitre, une voix off vous raconte l’histoire dans une petite cinématique. Il ne reste plus qu’à finir ce niveau pour atteindre le suivant. On ne peut donc pas revenir en arrière, et la progression est de ce fait très linéaire. Dommage… Les niveaux sont assez grands, mais malheureusement trop similaires les uns aux autres. La jouabilité est très correct, et aussi très habituelle. Le personnage répond bien. Parfois, à cause de la caméra, on a du mal à se sortir d’un combat sans taper n’importe comment sur n’importe quoi… Ca a le mérite de défouler ! Le menu est très bien fait, très clair.Conclusion
Ce titre s’adresse à une jeune clientèle friande de jeux de plate-forme sympas. Il ne faut surtout pas s’attendre à un grand jeu, mais The Hobbit saura combler les amateurs de Tolkien et les amoureux d’aventures.
( les afficher maintenant )