The incredible hulk: ultimate destruction : Vert de rage
Hulk, en voyant l'opus sorti il y a environ deux ans, s'est dit vert de rage à cause des missions d'infiltration. Lui se voyait plus en géant vert enragé...
Hulk, en voyant l'opus sorti il y a environ deux ans, s'est dit vert de rage à cause des missions d'infiltration. Lui se voyait plus en géant vert enragé détruisant tout sur son passage. Radical Entertainment a tout compris et lui offre la possibilité de se défouler. Nous allons pouvoir jouer les démolisseurs.
Voilà une bonne surprise. Hulk nous propose un très bon défouloir. On parcourt des arènes gigantesques dans lesquelles on peut tout détruire. Cela s'avère assez jouissif. Les animations du personnage sont excellentes et permettent de restituer sa force brute. Malheureusement, les longs temps de chargement cassent le rythme soutenu du jeu. La difficulté mal dosée nous fait parfois nous arracher les cheveux. Si vous faites fi de tout cela, vous allez pouvoir passer un excellent moment.
Oh, un homme tout vert !
Bruce Banner est un docteur dont une de ses expériences a mal tourné. Il se transforme malgré lui en une sorte de géant vert, avec des muscles qui feraient pâlir de jalousie Stallone ou Schwarzenegger. On va donc utiliser sa colère, sa musculature et sa souplesse pour mener à bien les nombreuses missions qui nous incombent. On oublie donc les phases d'infiltration et on se concentre sur la démolition de l'environnement.Une fois l'intro passée, nous prenons Hulk en main lors d'une courte mission de tutorial. On apprend les mouvements de base tels que courir sur les immeubles, utiliser des voitures comme projectiles ou utiliser ses poings pour faire des ravages parmi les militaires. La prise en main s'avère assez simple pour l'instant. Il est temps de passer aux choses sérieuses.Démolition en tout genre.
Emil Blonsky et l'armée ont trouvé la cachette de Bruce. Ils lancent l'assaut et détruisent la cabane. La fumée, en se dissipant, laisse apparaître L'Incroyable Hulk. Voilà, la première mission débute. Il s'agit de trouver l'endroit signalé par un rond vert pour s'échapper de ce traquenard. On peut dès les premiers instants utiliser les différentes capacités de notre homme vert. On va lutter contre des hommes armés, des hélicoptères et des tanks. Pour cela, tout ce qui est à votre disposition peut être utilisé : voitures, carcasses encore fumantes des hélicoptères, etc. Il existe bien sûr quelques missions de protection afin d'essayer de varier le plaisir. Dans les premiers instants du jeu, il faut retrouver une pièce pour l'ordinateur du docteur Samson et la ramener à l'église tout en la protégeant des hélicoptères, des chars ainsi que des militaires. Assez ardus.Certaines missions s'avèrent bien plus difficiles que d'autres, mais heureusement la jouabilité est plutôt bonne. Les combos sortent facilement et je peux dire que cela va faire des dégâts. L'escalade des immeubles est assez jouissive et s'effectue de deux manières différentes : soit on court dessus soit on enfonce ses poings dedans et on escalade. Les sauts peuvent être soit court soit très haut selon la pression exercée sur le bouton. Malheureusement, ceux-ci sont assez imprécis et on n'atteint pas toujours son but dès le premier coup. Au fur et à mesure de l'avancée on acquiert de nouveaux coups grâce à des points que l'on acquiert en détruisant les décors. Ceux-ci se trouvent disséminés un peu partout dans les gigantesques arènes que l'on parcourt. On va pouvoir varier les baffes que l'on donne. D'ailleurs l'animation de notre géant vert est assez bonne. Il faut le voir se déplacer aisément à travers les immeubles, courir dessus, sauter en bougeant les bras. Il faut aussi le voir gonfler les pectoraux : j'en tremble encore.Moi tout casser.
Tout est destructible, de l'arbre à l'immeuble en passant par les voitures et les lampadaires. Il suffit de courir pour que Hulk défonce tout sur son passage. On se déplace dans des décors gigantesques. Malheureusement, les graphismes sont un peu grossiers. Les véhicules sont trop carrés. Par contre, les effets de lumière et d'explosion sont plutôt réussis. Hulk est superbement modélisé. L'animation ne souffre pas du nombre impressionnant d'ennemis et de la multitude d'actions simultanées se déroulant à l'écran.La V.O. est plutôt bonne même si la parole n'est pas le point fort de notre personnage. La musique est plutôt correcte. Le top concerne les explosions et les différents bruitages. Missiles, immeubles qui s'écroulent, hélicoptères… tout pousse à vous immerger au cœur de l'action.Malheureusement, certains points noirs viennent se mettre au milieu de tout ça. Tout d'abord, les temps de chargements interviennent trop souvent. Que l'on passe dans les menus, que l'on aille au repère ou tout simplement que l'on choisisse une mission, tout cela provoque des chargements. Autant dire que cela coupe totalement l'action. La caméra risque également de vous poser quelques soucis. Il faut souvent la recadrer manuellement. Le dernier des points noirs concerne la difficulté mal dosée. On recommence certaines missions plusieurs fois afin de les réussir. La protection d'un immeuble contre une dizaine de chars pendant 3 min 30 vous fera envoyer valdinguer la manette dans tous les sens. On s'arrache les cheveux, on recommence et on réussit enfin.Conclusion
Voilà une bonne surprise. Hulk nous propose un très bon défouloir. On parcourt des arènes gigantesques dans lesquelles on peut tout détruire. Cela s'avère assez jouissif. Les animations du personnage sont excellentes et permettent de restituer sa force brute. Malheureusement, les longs temps de chargement cassent le rythme soutenu du jeu. La difficulté mal dosée nous fait parfois nous arracher les cheveux. Si vous faites fi de tout cela, vous allez pouvoir passer un excellent moment.
( les afficher maintenant )