flechePublicité

Forum Top Spin 4

Sortie le 18 Mars 2011 , Xbox 360 , Nintendo Wii , PS3

Top Spin 4

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Sorti le : 18 Mars 2011
Genre : Sport - Tennis
Synopsis : La suite tant attendue de la meilleure simulation de tennis sortie à ce jour arrive sur nos consoles, avec fonctionnalité 3D et playstation move.

Le jeu est présenté par beaucoup comme la meilleure simulation de tennis sortie à ce jour sur console, quelques réactions?
Mes jeux du moment :
Tiger Woods PGA Tour 13, FIFA Street, SSX

Invité
Anonyme
Au départ, le jeu ne m'intéressait pas particulièrement ! J'adore le foot, j'aime bien le tennis mais ans plus, mais j'ai quand même téléchargé la démo pour voir ce que ça pouvait donner. Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris ! J'ai adhéré à la prise en main, j'ai vraiment pris du plaisisr à jouer ! Je n'envisageais pas d'acheter TS4, mais j'ai changé d'avis, même si j'atendrai une baisse de prix pour l'acquérir ! Une fois que le jeu sera dispo aux alentours des 30 euros, je l'achèterai direct, mais là, il est un peu trop cher pour moi !
Mais je suis d'accord pour dire que c'est la référence des jeux de tennis ! Je testerai la démo de VT4 si il y en a une, mais ça m'étonnerait qu'elle me force à acheter le jeu. TS4 est une véritable simu, VT4 est peut-être plus fun dès le départ, mais je pense qu'on s'en lasse plus vite,et que l'on progresse moins que dans TS4 !

Bref, TS4 est une agréable surprise, et j'attends impatiemment une baisse de prix (sûrement après RG) pour l'acheter !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis!!!
Je vais avoir le jeu lundi et ayant Top Spin 3 qui était pour moi un excellent jeu (peut etre celui que j'ai préféré sur PS3 étant un grand fan de sport) et je ne voyais pas comment il pouvait l'améliorer tellement il était au point niveau simulation!
Mais en contraire, en rendant le jeu plus accessible, ils l'ont fluidifié, sans pour autant perdre la profondeur du gameplay et je trouve ca génial!
J'ai joué hier au 3 puis à la démo du 4, et il y a une claire différence de vitesse entre les 2 et un nouveau sentiment de liberté! De plus, on a vraiment l'impression que l'on peut viser n'importe quelle partie du court, ce qui n'était pas le cas sur le 3!
Je pense que je serais cependant décu par le contenu du jeu en offline (apparemment on ne peut pas faire de tournoi tout seul hez soi et je trouve ca dommage) et par la compatibilité move qui fait, semble t-il, perdre tout le coté simu! Mais cela n'enlève rien à la qualité du gameplay et au plaisir pris sur le court!
Enfin, je ne rejoins pas les autres personnes sur le problème du casting car, même si j'aimerais évidemment avoir plus de joueurs, on sait que les licenses sont super chères et la quantité de joueur reste dans le quota des jeux de tennis jusqu'à présent, avec les 4 premiers joueurs mondiaux et des stars passées sur lesquels on ne peut pas cracher, comme l'ont fait certains testeurs professionnels!!! Ils ont cependant un petit peu négligé les femmes mais je joue pratiquement que les hommes donc...

Edité le 24/03/2011 à 11:08
Mes jeux du moment :

Invité
Anonyme
Je suis d'accord, sauf sur un point !
La seule chose que je peux reprocher au jeu, c'est le casting ! Bien sûr, les meilleurs joueurs mondiaux sont présents, mais il aurait fallu avoir le top 20 mondial chez les hommes et chez les femmes ! C'aurait été génial de pouvoir tous les incarner ! Même si les licences sont sûrement très onéreuses, c'est quand même dommage ! J'ajoute que j'aurai bien aimé que plus de joueurs français soient présents. Il y a Simon certes, mais ça aurait pu être vraiment sympa d'incarner Tsonga ou Monfils ! Mais j'apprécie néanmoins de pouvoir jouer avec certaines légendes, c'est cool !

Mis à part ça, le jeu reste excellent !
Tu l'as payé combien, juste pour savoir ?

je l'ai eu à 42€ sur amazon! (en fait c'est un cadeau mais je sais qu'il a été acheté à ce prix sur amazon).

Et le casting, je suis d'accord, c'est sur quye j'aimerais tout avoir mais au tennis, comme c'est joueur par joueur, ca doit etre vraiment tres cher. Je suis également decu sur wimbledon, mais je crois avoir lu que la license est détenu exclusivement par un des jeux de tennis sorti sur wii. Mais je me trompe peut etre.

Je suis surpris de ne pas voir plus de réaction sur ce jeu ici sur ce site étant donné qu'il est pour moi (et pour beaucoup de personne) le meilleur jeu de sport derrière nba 2k11 et le meilleur de tennis!!
Mes jeux du moment :

un bon jeux je vien de prendre et teste on va dire pour le moment pa mal apres on verra la suite les défauts pour moi noté son pour le moment les graphismes a certain moment on a l'impression d'etre sur ps2 dommage, et un autre pour moi gros souci sé la caméra. En vu tv pas mal, raproché sé une horreur le terrain et déformé a mon gout,Rien avoir avec la caméra raproché de virtual tennis beaucoup plu proche et immersive,Par contre bizzarement je suit pas tous a fait d'accord avec la move qui apporte pas grand chose mé qui contribue a l'immersion dans le jeux utilisable en solo uniquement car en ligne sa ira trop vite et demandera plus de technique...

@ johan06pfc :
un bon jeux

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

• Accessible mais pas simpliste
  • Réalisation de qualité
  • Toujours aussi agréable à jouer
  • Ses différents modes de jeu solos ou multis

Les -

• Les temps de chargement et de sauvegarde
  • Un seul joueur français ?
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
7.9

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #7 - Style de jeu - Andy Murray

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Le meilleur jeu de simu de tennis du moment ! Après avoir fini 3 carrières de Top Spin 3 en trés difficile, étant mordu de tennis je trouve que ce nouvel opus de la série est vraiment terrible. Au niveau des graphismes je trouve qu'il y a eu un petit (trés petit) effort sur la modélisation des visages des joueurs. Par contre un gros effort sur les graphismes du public ! Au niveau de la musique en dehors du court suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité