Vers les sommets avec Virtua tennis Wold Tour
Après un mois à passer au bord de la mer à lézarder, il était temps pour moi de reprendre le sport. Football, natation, tennis, je n'avais que l'embarras...
Après un mois à passer au bord de la mer à lézarder, il était temps pour moi de reprendre le sport. Football, natation, tennis, je n'avais que l'embarras du choix. Après avoir pris le temps de peser le pour et le contre de chaque sport, j'optais finalement pour la petite balle jaune.
Voilà un jeu qui a toute sa place sur une console portable. Sa prise en main est facile, et il ne faut pas plus d'une minute avant de pouvoir taper quelques balles avec GrosJean, Ferrero, Relandini ou Hantuchova. Que ce soit seul ou à plusieurs, en simple ou en double, Virtua Tennis World Tour devrait ravir les fans de ce sport et les autres.
La nouvelle Star !
Comme tout bon jeu qui se respecte, Virtual Tennis propose un certain nombre de modes (Match Rapide, Tournoi, Exhibition, Tour Mondial, Jeux de Balle / Mini-jeux) et d'options, que ce soit seul ou à plusieurs, il y en a vraiment pour tout les goûts. Jouer avec Federer, Roddick, Sharapova ou Mauresmo peut s'avérer intéressant, mais quoi de mieux que de créer son propre joueur avant de lancer dans l'ascension vers les sommets de la hiérarchie.Après avoir tapé quelques balles, je décide donc d'entrer dans le vif du sujet en choisissant de participer à plusieurs saisons avec le mode Tour Mondial. Après une brève présentation, je peux enfin créer un joueur et une joueuse (taille, poids, couleur de peau ou de cheveux, etc.). Me voilà maintenant lancé dans le grand bain.En route vers la gloire.
Une fois ma tenue et mon matériel choisis, j'entre directement dans le vif du sujet, avec un petit tournoi pouvant me rapporter un peu d'argent qui, plus tard, me servira à trouver un partenaire, à acheter du matériel plus performant, de nouvelles tenues, ou encore quelques jolis courts de tennis.Mais quelle erreur ! Pas entraîné, je me fais laminer en deux jeux blancs. Je n'ai même pas eu le temps de m'exprimer, mon joueur n'avance pas et ses frappes sont affreusement molles. Mais pourquoi ne suis-je pas d'abord passé par la case entraînement ? Avec différents petits jeux (Disc Shooter pour le fond de court, Bulls Eye pour la volée, Danger Flag pour le jeu de jambes, Prize Sniper pour le service, etc...), je vais pouvoir affiner mon jeu et monter en puissance. Attention tout de même, car trop en faire pourrait m'affaiblir, la solution, ne pas oublier de passer par la case Maison, histoire de prendre un peu de repos.Pratiquer, encore pratiquer, et toujours pratiquer, voilà le secret du succès. Mais, attention, car avant d'arriver à monter mes caractéristiques au maximum (niveau 20), je vais devoir batailler dur, surtout que je dois aussi bien faire évoluer mon joueur que ma joueuse, si je veux pouvoir un jour espérer être numéro un. Pour cela je participe à différent tournoi (simple homme ou dame, double, double mixte) en fonction de mon niveau. À chaque victoire, je gagne de l'argent et également quelques places dans le classement. Un jour je serai en haut de l'affiche.Plus on est de fous, plus on rit !
Si, pour le mode solo, que ce soit en simple ou en double, je dois choisir un partenaire contrôlé par l'ordinateur, d’où l'importance de faire évoluer les deux joueurs dans le mode Tour Mondial, le mode multijoueur sans fil m'a permis, quant à lui, de monter à mes amis que je méritai ma place de numéro un. Jouer en un contre un est un vrai régal, mais là où le jeu prend vraiment de l'ampleur, c'est lorsqu'on se lance dans des doubles endiablés, là c'est vraiment la folie et lâcher la console pour aller mettre la table ou préparer le dîner est vraiment difficile.Conclusion
Voilà un jeu qui a toute sa place sur une console portable. Sa prise en main est facile, et il ne faut pas plus d'une minute avant de pouvoir taper quelques balles avec GrosJean, Ferrero, Relandini ou Hantuchova. Que ce soit seul ou à plusieurs, en simple ou en double, Virtua Tennis World Tour devrait ravir les fans de ce sport et les autres.
( les afficher maintenant )