flechePublicité

Test Wario : Master Of Disguise (Nintendo DS) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 01 Juin 2007 , Nintendo DS

Les +

  • Des graphismes mignons
  • Quelques énigmes
  • Les déguisements

Les -

  • Les minijeux
  • L'imperfection tactile
  • Le rythme trop haché
  • Laborieux et poussif
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
7.9

(18 votes)
Publiée le 19/06/2007 à 08:06, par Jean-Marc

Test Express de Wario : Master Of Disguise

Wario : Master of Disguise
Wario est de retour sur la portable au stylet et aux deux écrans de Nintendo. Cela faisait presque deux ans que l'anti-Mario n'avait pas pointé le bout de ses grosses moustaches sur ce support depuis Wario Ware Touched!. Peut-être pas aussi populaire que Mario dans l'imaginaire collectif, il n'en possède pas moins un certain nombre de détracteurs qui attendent ses aventures avec impatience. Le voici donc à nouveau dans une nouvelle aventure afin de voler moult trésors sous les déguisements les plus variés.

Wario le voleur


Quel est le but de Wario dans la vie ? Devenir riche. Alors qu'il regardait une série télé sur un voleur appelé le Blizzard Blanc, il a eu l'idée de s'incruster dans la série pour lui dérober les trésors. Propulsé dans la télé, il tombe sur le héros télévisuel et lui dérobe Bonchic, son sceptre magique. Ce dernier a la particularité de permettre à son détenteur de se déguiser à volonté à condition d'avoir récupéré avant la gemme adéquate. Wario part ainsi à la recherche des trésors et de la toute puissante pierre à voeux.

Nous nous retrouvons alors dans un jeu de plateformes classique où il va falloir jongler entre les divers déguisements de Wario pour amasser un maximum de trésors protégés dans des coffres. Ces coffres sont de trois sortes, certains contenant un objet précieux, d'autres renfermant une gemme à déguisement, plus de santé et les derniers proposant des cartes ou des objets essentiels. Chaque coffre est l'occasion de résoudre un minijeu. Malheureusement, il n'y en a que huit. C'est assez pauvre d'autant plus qu'ils ne sont pas très amusants, très connus et parfois moins bien réalisés que dans d'autres titres exploitant les mêmes mécanismes comme les jeux d'entraînement cérébral. À cela s'ajoutent quelques problèmes de détection tactile parfois, problèmes qui se rencontrent également au niveau des transformations de Wario, l'imprécision faisant que l'on se retrouve soit avec rien soit avec un déguisement autre que celui que nous voulions. En cas d'erreur, il suffit de recommencer à ouvrir son coffre pour tomber sur un autre minijeu. Ainsi, nous ne sommes jamais bloqués par un minijeu, il suffit de retenter sa chance en attendant un que l'on préfère à celui qui nous bloque.

Wario : Master of Disguise
Wario : Master of Disguise
Wario : Master of Disguise
Wario : Master of Disguise

Wario disposera petit à petit de toute une panoplie de déguisements qu'il faudra exploiter pour résoudre les énigmes. Ce vaste choix n'est pas qu'un avantage. Il hache le rythme de l'aventure. Nous passons notre temps à changer de costume à un rythme régulier sans vraiment profiter d'une forme pendant un petit moment. Ainsi, la progression se fait par à-coup et ce qui aurait pu se rapprocher de ce que l'on peut ressentir sur un Castlevania s'en trouve éloigné à des années-lumière. Wario se dirige avec les boutons ou la croix, mais il faut régulièrement utiliser le stylet pour ouvrir une porte ou exploiter un des pouvoirs donnés par certaines formes. Laborieux et poussif !

Le challenge global n'est pas très corsé. Les minijeux ne proposent pas de réel défi, les Boss n'opposent que très peu de résistance en raison notamment d'une aide permanente précisant quel type de déguisement utiliser et à quel moment. Cela simplifie grandement les choses. Les monstres et les divers objets destructibles lâchent régulièrement de quoi se soigner. Nous passons plus de temps à comprendre comment s'enchaînent les pièces, passages et à examiner chaque écran avec ses transformations qu'à avancer à bon rythme. Graphiquement mignon et bien ancré dans l'univers Nintendo, Wario se laisse regarder avec plaisir et ses divers déguisements sont tout de même assez réussis. Les musiques se laissent écouter, mais ne marqueront pas les esprits. Les dix niveaux s'enchaînent rapidement, mais il est toujours possible de les refaire avec ses nouveaux pouvoirs pour battre son temps et améliorer son score.

Vidéo exclusive #1 - Caverne et déguisements

Exploration d'une caverne en utilisant de multiples déguisements

Conclusion


Wario : Master Of Disguise avait tous les atouts pour être un bon titre, original et agréable. Malheureusement, il rate de peu son objectif en raison d'une jouabilité imprécise, de minijeux peu intéressants et d'un rythme trop coupé par l'utilisation abusive des transformations.



Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Wario Master Of Disguise sur Nintendo DS

Wario : Master of Disguise
Wario : Master of Disguise
Wario : Master of Disguise
Wario : Master of Disguise
Wario : Master of Disguise
Wario : Master of Disguise
Wario : Master of Disguise
Wario : Master of Disguise
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.9
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
J'aime bien mais je suis juste bloqué tous le temps et comme jamais!!! Il est pas mal mais je trouve juste dirigé vers un publique jeune et un peu simple mais je dis ça alors que je suis bloquée à l'épisode 2 car je ne suis pas captivée et je vais des pauses de plusieurs années donc c'est un bon jeux pour les très jeunes ou alors les personnes qui jouent à beaucoup de jeux en même temps.
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
jyèvxs'e(vcft-vgbyè_bnhuy_bgftybngt-è_ fcr(è_, gb içollllllnjfrtu bhui........................................................kmlnj,fbdmhngjfmd,skvlfm!:csk,vmbfnk,dslb j,fsn v,;f:ndjlb!v ndkxmnfgdioqhugjkdmbnsqjgfmkdezyntgridomhqzsnjuigkfdhzuips
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Wario : Master Of Disguise

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
(function(f,l,g,o){f[g]=f[g]||{};o&&(o+='').length?(f[g].context={viewer:{id:o}} )&&(o='-'+o):(o='');(function(s,t,k,r){t=l.createElement(r='script'); k=l.getElementsByTagName(r)[0];t.async=1;t.src=s;k.parentNode.insertBefore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));