Miyamoto : l'expérience online n'aura pas la priorité sur Wii U
Shigeru Miyamoto concède que Nintendo ne cherchera pas à être leader sur les fonctionnalités connectées de sa console.
Une déclaration qu'il tente ensuite de pondérer : « En reconnaissant que les expériences de jeu qu'affectionnent nos consommateurs peuvent être améliorée et nécessiter d'avantage de connection online, et en prenant acte du fait que notre prochaine machine contiendra un navigateur internet, [on comprend que] la connectivité internet sera très importante pour ce système. »
La phrase sonne comme une discrète promesse d'améliorations, que le célèbre designer accompagne d'un exemple : « Le petit écran [du contrôleur] qui permettra de se connecter pour voir à quel jeu vos amis sont en train de jouer [...] permettra selon moi beaucoup d'applications ».
Les critiques essuyées par Nintendo sur la connectivité de leur précédente console n'empêche pas Miyamoto d'être fier d'au moins une chose : les Mii. « Nous [les] avons introduit dans le monde, et espérons-le, chacun aura bientôt le sien, il y aura donc probablement des choses à faire là dessus ». Sans donner d'avantages de précisions, Miyamoto insiste pour finir sur le fait qu'« il s'agira d'un système aux fonctionnalités online très attrayantes ». Vous le croyez sur parole, n'est-ce pas ?
Source : Gameinformer
( les afficher maintenant )