flechePublicité
Publiée le 06/03/2014 à 14:03, par Benjamin LOGEROT

L'origine des Snake expliquée par Kojima

Dans une série de Tweets, Hideo Kojima revient sur son choix d'avoir appelé ses personnages Snake.

4-metal-gear-solid-snake-eater-3d
Quiconque a joué à la série mythique qu'est Metal Gear, s'est peut-être un jour demandé quelle était l'origine des noms Solid, Liquid et Solidus Snake nés tous trois des gênes de Big Boss. Hideo Kojima a publié une série de Tweets expliquant du mieux qu'il pouvait en anglais ces choix.

Voici donc son explication traduite (le mieux possible) :
« La raison pour laquelle j'ai utilisé Snake comme nom de code dans Metal Gear était que le serpent est le symbole le plus approprié pour définir un personnage cachant sa présence en ne faisant aucun bruit. Je n'ai appelé personne par un nom de serpent spécifique comme l'anaconda, le cobra ou la vipère parce que le protagoniste est le joueur.

J'ai utilisé SOLID pour donner l'impression opposée d'une image douce. Comme dans toutes les fins de toutes les séries, un ennemi plus fort était une obligation dans Metal Gear. C'est Snake qui surpasse Le Snake. On a donc eu l'idée du clone. SOLID contre LIQUID. C'est ça MGS.

Pour développer la suite, un troisième Snake était nécessaire. Comme les états liquide et solide étaient déjà utilisés, il fallait un autre état. Naturellement, le prochain aurait dû être le gaz. Mais Gaz Snake n'est pas génial comme nom. Donc je me suis rapproché des termes physiques solidus et liquidus. Solidus n'est pas un état naturel mais la limite entre le solide et le liquide.
 »















Tous les commentaires

  • kyuubi34800
    06/03/2014 19:31:11

    Resh Pliskin, faux nom de Snake dans MGS 2 est justement un aveux en ce sens pour info tout comme quelques passages de ce même jeu ^^

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité