Micromania Games Show 2007 : Présentation de Turning Point
Ce week end se tenait le Micromania Games Show à Paris. Nous avions déjà pu approcher bon nombre de titres présentés à cette occasion mais quelques uns avaient réussi à passer entre les mailles du filet. Une séance de rattrapage s’imposait et nous sommes aller voir Porte de Versailles si Turning Point et sa seconde guerre mondiale débordante sur les Etats Unis se portaient bien.
Avec des si on mettrait les USA en ruinesRetour au sommaire
Et si Winston Churchill avait été tué lorsqu’il fut renversé par un taxi en 1931 en plein New York ? D’après Spark Unlimited, il aurait entraîné la défaite de l’Angleterre sur le front européen de la Seconde Guerre Mondiale et amenée l’armée allemande à envahir les Etats Unis par la côte Est. C’est donc dans la grosse pomme, plus connue sous le nom de New York, que débute l’aventure en 1951. La ville est en plein essor et de nombreux buildings sont en construction. Le joueur incarne un ouvrier accomplissant sa tâche quotidienne. Soudain, la Statue de la Liberté explose et des appareils allemands assombrissent le ciel. Un silence de mort plane jusqu’à ce que les bombes heurtent le sol. Le carnage commence.C’est en pleine panique générale que l’on prend les commandes. En équilibre sur une poutre, on ne peut que constater l’ampleur des dégâts et l’arrivée continue de renforts allemands aéroportés. Il faut fuir et vite. Notre maçon entreprend donc de descendre de son perchoir en espérant trouver asile une fois le sol atteint. Malheureusement les parachutistes nazis tombent de partout et ne tardent pas à barrer la route de l’infortuné travailleur. Une nuque brisée à mains nues plus tard, nous voilà armés et prèes à en découdre. S’ensuit une suite de couloirs dévastés remplis d'événements scriptés
Et si Timeshift n'avait pas été refait ?Retour au sommaire
Cette introduction théâtrale nous a laissé une impression mitigée. Si l’on prend plaisir à observer de temps à autres ce qu’il se passe alentour on ne peut qu’émettre une inquiétude quant à la qualité graphique générale. Elle rappelle (en mieux tout de même) la première version de Timeshift. Les textures donnent un aspect de faux, de toc à l’ensemble d’autant que le jeu n’est pas encore d’une fluidité exemplaire. Gardons toutefois bien en tête que le soft ne sortira pas avant le début de l’année prochaine et qu’il a encore le temps de se bonifier.Mais ce laps de temps sera-t-il suffisant ? Car en plus d’exhiber une plastique datée les armes ne sont guère plus convaincantes. Ce sont les pétoires d’époque, en circulation durant la Seconde Guerre Mondiale, mais elles font pour l’instant preuve de mollesse et d’imprécision. De plus les dégâts ne semblent pas localisés et l’IA des ennemis est encore très perfectible. Les soldats nazis bougent plutôt bien et se planquent correctement mais il leur arrive de rester planté devant le canon de notre arme sans aucune réaction. Espérons que Turning Point redressa la barre d’ici sa sortie car l’ambiance dans ce New York bombardé est bonne et son scénario peut encore cacher quelques rebondissements intéressants. Du moins on l’espère…