flechePublicité
Publiée le 04/10/2011 à 08:10, par Nerces

Muzyka / Zeschuk : « BioWare conserve une totale autonomie »

Depuis le rachat de BioWare par Electronic Arts de nombreuses questions se posent sur la liberté créative du studio.

Créé en 1995 par Ray Muzyka et Greg Zeschuk, BioWare s'est forgé une jolie réputation auprès de nombreux joueurs qui ont perçu comme une « trahison » le rachat du studio par Electronic Arts en 2007. Perçue comme une société tentaculaire plus destructrice qu'autre chose, l'éditeur américain aurait muselé l'esprit créatif des développeurs canadiens, si l'on en croit certaines rumeurs.

Quiz 13 BioWare
Au travers d'une interview accordée à Eurogamer, les deux fondateurs de BioWare tentent de remettre les pendules à l'heure. « Si un élément ne plaît pas aux fans, nous voyons souvent dans les commentaires que c'est EA qui nous a poussé à le faire » explique Greg Zeschuk avant d'ajouter que BioWare « dispose toujours d'une énorme autonomie dans ses projets ».

Grag Zeschuk ajoute n'être « forcé à rien » : « on ne nous pousse pas à faire telle ou telle chose, nous prenons nos propres décisions. ». Ray Muzyka rejoint alors son compère de toujours pour indiquer qu'« à la fin de la journée, nous sommes responsables de la qualité des jeux que nous sortons et nous nous engageons à toujours tenir compte des retours de nos fans : nous restons humbles afin d'utiliser ces remarques pour que les prochains jeux soient meilleurs ».

Il n'est pas évident de que ces propos suffisent à calmer les déçus de Dragon Age 2 : Rise To Power par exemple...

Star Wars : The Old Republic
Star Wars : The Old Republic
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité