flechePublicité
Publiée le 28/09/2006 à 10:09, par Jean-Marc

Nervous Brickdown risque de casser des briques

Nervous Brickdown pour la portable au stylet de Nintendo sera la premier jeu d'un tout nouveau développeur français parisien, Arkedo Studio. S'il y a bien un genre qui est d'un classicisme incroyable mais qui paradoxalement n'a encore jamais été adapté sur la DS, c'est le casse-briques. Sur ce constat, l'équipe d'Arkedo Studio s'est lancée dans la brèche pour nous servir un titre à l'air sympathique.

Le casse brique est un genre un peu oublié, les petits gars s'amusent à revisiter le genre en le tordant dans tous les sens autour des fonctionnalités de la DS et de leur imagination délirante. Dix mondes sont proposés et se débloquent deux par deux, afin de pouvoir zapper ceux dont l'ambiance n'inspire pas forcemment le joueur. Au total, plus d'une centaine de niveaux sont à passer. Il sera également possible de jouer à deux avec une seule cartouche.

Voici un petit aperçu de certains des mondes proposés.

- « Pow » est le plus classique de tous. Il est là pour rassurer au premier contact, avec des power up qui tombent sous forme de capsules etc... Il réserve quelques surprises typiques de la DS également, comme pouvoir infléchir la trajectoire de la balle avec le souffle pour ne pas pester contre la dernière brique.

- « Switch » est un monde assez facile, reposant sur le principe de Switch d'Ikaruga. Quand la balle touche une brique jaune ou bleue, elle en prend la couleur, et le joueur devra adapter la raquette en conséquence.

- « Ghost » a un fond 3D temps réel sur les deux écrans, un scrolling, et le joueur peux piquer directement les briques au stylet, et souffler sur les ennemis pour les chasser.

- « Paper » permet de dessiner sa raquette de n'importe quelle forme et de l'utiliser telle quelle pour éradiquer des tâches d'encre faisant office de briques, et d'autres actions comme le coloriage peuvent intervenir en secondaire.

- « Shoot » est un casse brique avec quelques éléments de shoot'em up dedans, et des tirs à éviter, bien sûr.

- « Retro » demande de faire sauter des personnages dans un jeu de plateforme ultra simplifié au dessus, tout en restant attentif en bas à des casses briques basiques. Les yeux devront être partout !

Le développement de Nervous Brickdown doit se terminer vers fin octobre début novembre et ne devrait pas sortir avant l'année prochaine car Arkedo Studio est actuellement en négociations avec des éditeurs. Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel.

Nervous Brickdown
Nervous Brickdown
Nervous Brickdown
Nervous Brickdown
Nervous Brickdown
Nervous Brickdown
Nervous Brickdown
Nervous Brickdown
Nervous Brickdown
Nervous Brickdown
Nervous Brickdown
Nervous Brickdown
Nervous Brickdown
Nervous Brickdown
Nervous Brickdown
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité