flechePublicité
Publiée le 23/07/2010 à 00:07, par Jeff_0

Présentation : FIFA 11 PS3/Xbox 360

Si les joueurs PC attendent FIFA 11 avec impatience, les joueurs consoles ne sont pas en reste. Cette année le duel entre Pro Evolution Soccer et FIFA sera une nouvelle fois très serré. Premier aperçu de FIFA 11 sur PS3 et Xbox 360.

Le réalisme avant toutRetour au sommaire
realisme-avant-tout
Le jeu reste très beau malgré les quelques bugs de la version testée
La Coupe du Monde terminée, les joueurs se tournent désormais vers la rentrée pour la sortie de FIFA 11 sur PS3 et Xbox 360. Et ils vont être heureux. Première impression : les graphismes sont un cran au-dessus de FIFA 10. Une bonne chose car c’est sur une version alpha, terminée à 75% et comportant une vingtaine de bugs, que nous avons pu jouer. Les joueurs sont très détaillés avec les effets du climat sur leurs corps comme dans Coupe du Monde 2010. Les stades, de même que le public, ont une modélisation plus précise. Seuls quelques détails restent encore à travailler comme certaines textures qui ne s’affichaient pas ou encore des retards de traduction et de mise à jour des listes de joueurs.

N/A
FIFA 11 s'offre une nouvelle interface claire pour son mode carrière
Cette présentation a aussi été l’occasion pour EA Sports de dévoiler son mode carrière. Ou plutôt les trois modes carrière, devrait-on dire. Le premier vous met dans la peau d’un seul joueur (« Player »), le deuxième ressemble à un mode solo classique avec la gestion de l’équipe et des matches en 3D (« Manager & Player ») et le dernier vous met dans la peau d’un manager à la manière d’un LFP (« Manager »). Seul, le mode classique nous a été montré en détail. Son interface est plus claire et pratique que l’année dernière avec un nouveau système de simulation rapide de matches. Il ressemble à ce que l’on peut trouver sur n’importe quel site de commentaire sportif avec un déroulement minutes par minutes.

N/A
FIFA 11 se rapproche de plus en plus de la réalité
« FIFA 11 est relativement facile à prendre en main mais est difficile à maîtriser » explique David Rutter, le producteur du jeu sur PS3 et Xbox 360. C’est vrai que le jeu ne demande pas d’être un expert du pad pour le prendre en main. FIFA 11 propose même le système de gameplay assisté avec seulement deux boutons pour ceux qui s’emmêleraient les doigts sur le pad. Mais FIFA c’est surtout une simulation très réaliste de football. Alors cette année, on a eu droit à plusieurs nouveautés dans le gameplay. Le système « Pro Passing », pour des passes plus vraies que nature, a été amélioré avec l’apparition d’une jauge de puissance. Elle s’affiche au dessus du nom du joueur en bas. Très pratique, elle permet d’ajuster vos passes. Il faut savoir que PES 11 possèdera lui aussi ce système. Autre point, la gestion des contacts se fait aussi sans le ballon. Protection avant réception du ballon, coup d’épaule et autre technique d’anti-jeu sont désormais exécutables d’un seul mouvement du stick. De nouveaux mouvements ont aussi été ajoutés à la panoplie de dribbleurs du ballon rond comme Lionel Messi ou Chritiano Ronaldo.

N/A
Les arbitres eux aussi sont plus réactifs dans cette version de FIFA
Au sujet des performances des joueurs, EA Sports a développé un système de « Skill ». Selon qu’il soit un footballeur Low Skill ou High Skill, il pourra réaliser des gestes différents. Un High Skill sera plus précis dans ses frappes qu’un Low Skill. David Rutter a indiqué que ce système suivrait l’évolution du footballeur. L’IA s’améliore pour devenir « plus organique ». Il est vrai que dans les parties face à l’IA, celle-ci réagissait avec réalisme à nos actions. Même si devant un dribble exceptionnel, le défenseur adverse était souvent dans les pâquerettes. Ce qui est humain après tout. De son côté, le gardien est plus réactif. Il ne se contente plus de suivre une seule direction donnée. Il peut réagir et se retourner pour attraper un ballon. Du réalisme à la pelle donc pour cet opus 2011. Sur le multijoueur, FIFA 11 reprend les bonnes idées de Coupe du Monde 2010. L’IA qui est avec vous s’ajuste au niveau de votre adversaire par exemple.

Entre réalisme et fun, FIFA 11 sur Xbox 360 et PS3 nous a laissé de bonnes impressions. Les nouveautés, comme la gestion des contacts sans ballon ou les 3 modes carrière, ajoutées aux bonnes idées de FIFA 10 font de cet opus 2011 un sérieux concurrent pour PES 2011.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité