flechePublicité
Publiée le 30/04/2008 à 00:04, par Zick

Présentation de The Legend of Spyro : Dawn of the Dragon

Spyro, c’est un peu le héros qui a grandi avec les joueurs. On l’a connu jeunot et plein d’ambition sur PS1, mais il ne savait pas voler et à peine cracher du feu. 10 ans ont passé et Spryo a vieilli (à travers des épisodes sur PS2 de qualité très moyenne).Désormais, non seulement il a des ailes, mais en plus il tabasse ses ennemis avec autant de fougue qu’un Kratos. Et une fidèle copine le suit à la trace. Une adolescence difficile comme on dit.

Spyro sort l'artillerie lourdeRetour au sommaire
spyro-sort-artillerie-lourde
En grandissant, Spyro se fait planant.
Neuvième épisode de Spyro, donc, et bien des choses ont changé. La présentation qui nous a été faites lors du Sierra Spring Break Event la semaine dernière a été l’occasion de nous dévoiler les premières nouveautés de cet opus next-gen. Comme on le disait dans l’introduction, Spyro dispose désormais d’une paire d’ailes. Celles-ci ne sont plus un prétexte à sauter un peu plus loin, mais à explorer le monde du dragon violet et d’accéder à des passages plus étroits et donc moins propice au vol. Une façon de rendre le gameplay un peu plus dynamique et de rendre le jeu un peu moins tatillon durant les passages de plate-forme. Spyro hérite d’ailleurs d’une nouvelle palette de mouvements très complète lui permettant de se rattraper au dernier moment aux parois, d’escalader et surtout de faire mordre la poussière à ses ennemis…

Luttes entre dragonsRetour au sommaire
luttes-entre-dragons
Fini les gamineries, Spyro n'est plus là pour plaisanter !
Car dans sa lutte contre un nouveau dragon maléfique, Spyro sera très souvent amené à se battre. C’est la chose qui nous a le plus surprise lors de cette présentation. Spyro décoche mandales, coups de queue, projette ses ennemis en l’air et les enflamme avec une ardeur rarement vu pour un héros qui vise essentiellement le public jeune. Impossible de ne pas penser à un God of War en voyant le système de combo et de chope que les développeurs français d‘Etranges Libellules ont mis en place. Les vagues d’ennemis s’enchaînent de façon naturelle et se laissent martyriser comme les gorgones du jeu de Sony. Alors bien sûr, il n’y a pas la moindre trace de sang – grand public oblige – mais l’action est suffisamment soutenue pour que ce Dawn of the Dragon puisse attirer des joueurs aguerris. Notez enfin que Spyro sera accompagné tout au long de son aventure par Cynder, son ancienne ennemie. Dirigée par l’IA quand on joue seul, elle fera naturellement parti d’un mode coopératif à deux joueurs. Un coup de main salvateur quand des dizaines d’ennemis apparaissent à l’écran.


Non seulement le gameplay a été dépoussiéré, mais les graphismes ont également subit un sacré coup de jeune. La next-gen convient parfaitement au monde de Spyro. Les environnements – dont les plus ouverts semblent de bonne taille – sont finement détaillés, les animations de Spyro ont franchement de la gueule, et les couleurs chatoyantes des décors nous ont laissé sous le charme. Tout comme God of War, des QTE seront de la partie, avec des monstres de plusieurs dizaines de mètre de haut qu’il faudra abattre en appuyant sur les touches de la manette au bon moment. Spectaculaire et beau, on attendra le mois d’octobre prochain (sur Xbox 360, PS3, Wii, PS2 et DS) pour savoir si oui ou non il faut crier à la résurrection magistrale d’une licence au passé douteux. Pour le moment, on a de très bonnes raisons d’y croire.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité