flechePublicité
Publiée le 01/07/2011 à 00:07, par HaruGlory

Présentation de Mario Kart 3D

La sortie d’un Mario Kart sur une console Nintendo est un événement qui n’arrive qu’une fois. Chaque épisode se doit de faire date et de proposer un nombre suffisant de nouveautés pour satisfaire les fans, tout en restant fidèle au gameplay très accessible du jeu. La Nintendo 3DS n’échappe donc pas à la règle et nous a dévoilé, il y a peu, son épisode dédié de la simulation de karting mettant en scène Mario et ses amis.

C’est reparti pour un tourRetour au sommaire
c-est-reparti-pour-tour
image 1
Nintendo le sait, on ne change pas une formule qui gagne. On l’améliore, on l’optimise, on rajoute quelques nouveautés mais pas trop, on reprend de vieilles idées mises de coté depuis quelques épisodes, on harmonise le tout et hop, c’est dans la cartouche. De ce qu’on en a vu, Mario Kart 3D suit cette recette à la lettre. Il s’agit toujours de se disputer la victoire face à sept adversaires dans des courses de kart au cours desquelles tous les coups sont permis. Les bonus typiques de la série (carapaces vertes, rouges, bleues, peaux de bananes, étoile, champignon accélérateur...) sont toujours là. La jouabilité n’évolue pas beaucoup non plus, le saut, les glissades ou autres départs canons sont également de rigueur.

N/A
image 1
Quelles sont donc les vraies nouveautés de cet épisode 3DS, hormis, bien sûr, des graphismes plus fins que sur DS et dotés d’un effet de profondeur 3D sympa mais sans plus ? Cette nouvelle édition devrait faire la part belle à la customisation puisqu’avant chaque compétition, il sera possible de changer des pièces de son kart : roues plus grosses et plus stables, moteur... Ce nouvel épisode rajoute également à chaque bolide une aile de deltaplane, qui permet de planer dans les airs lorsque l’on prend un haut tremplin, ainsi qu’une hélice de sous-marin, car certains stages se dérouleront partiellement sous l’eau. La jouabilité n’en est pas bouleversée et les trois courses présentées pendant la démo ne nous ont pas permis de saisir les subtilités de ces phases de conduite particulières. Cependant, l’intégration de ces courtes séquences dans les airs ou sous l’eau se fait parfaitement et ne ralentit en rien le déroulement de la course et encore moins la rivalité entre les adversaires, que ce soit en solo ou en multi local ou en ligne.

N/A
image 1
Autre aspect issu des versions précédentes, c’est le grand retour des pièces d’or un peu partout sur les pistes. En collecter un maximum permettra d’augmenter légèrement, mais sensiblement, la vitesse de son kart. Pour ce qui est des tracés, comme tous les épisodes récents de la série, Mario Kart 3DS devrait proposer une moitié de circuits issus des versions précédentes et une moitié de circuits originaux. On devrait ainsi avoir à une étape inspirée de Donkey Kong Country Returns. Mario Kart 3D s’annonce donc plutôt bien : très ressemblant à ses prédécesseurs mais avec suffisamment d’originalités pour que l’on succombe à nouveau. Sortie prévue en fin d’année.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
ml>