flechePublicité
Publiée le 01/04/2008 à 00:04, par Metal Slime

Présentation Mr Slime

Invité dans les locaux de Eidos à Paris pour une présentation de Mr Slime Jr sur DS, nous avons pu rencontrer Paul Cuisset. Illustre créateur de Flashback et de Moto Racer, il revient avec ce nouveau projet, en collaboration avec Lexis Numérique, pour un jeu exploitant les capacités de la petite DS.

C’est la fête au gluantRetour au sommaire
c-est-fete-au-gluant
Slimy et son fidèle compagnon Axon
Mr Slime se pose sous nos yeux, doté d’un habillage graphique plutôt enfantin, avec des tons colorés dans un univers charmant. Le scénario qui nous a été esquissé montre une bataille millénaire entre deux peuples, les Slime, que l’on incarne, et les méchants Axons. Outre cela, le jeu de Paul Cuisset se veut innovant au niveau du concept de jeu et du gameplay qu’il propose.

On incarne Slimy, une sorte de boule verte, armée de quatre bras extensibles. Ces derniers permettent au petit Slime de s’accrocher sur les différents points d’encrage répartis dans les niveaux. Il faut donc aller d’un point A à un point B en évitant les différents obstacles et ennemis présents sur notre route, ou réaliser des objectifs tel que rapporter un antidote à sa bien-aimée. Pour cela, les quatre excroissances gluantes peuvent se contrôler indépendamment l’une de l’autre. Il faut avancer un peu à la manière d’un alpiniste : on décroche par exemple le bras à l’arrière du personnage pour aller chercher une prise plus en avant. Un principe de jeu simple mais qui a le mérite d’étonner. On nous promet également 40 niveaux divisés en deux ou trois sous niveaux et une trentaine de stages bonus.


Gameplay narratifRetour au sommaire
gameplay-narratif
Le petit Slimy sous l'eau
Mr Slime nous est annoncé comme un jeu d’action, aventure et plateforme. Mais Paul Cuisset préfère qualifier son bébé comme étant du « gameplay narratif », c'est-à-dire que l’action et le scénario évoluent avec le gameplay. Pour illustrer ce concept, Mr Slime propose plusieurs mécaniques de jeu. Il faut utiliser le stylet pour contrôler et orienter les bras, souffler dans le port micro pour faire voler et avancer Slimy, ou encore le catapulter dans le niveau. De plus, certains éléments du décor, comme des pierres, peuvent être déplacés pour activer un levier qui ouvre une porte. Un allié de taille -puisqu’il s’agit d’une grosse pierre- nous a été présenté. Il s’agit d’Axon qui vient prêter main forte au petit Slimy. Une fois les pseudos pouvoirs de celui-ci activés, notre gluant pourra soit se réchauffer dans le monde de glace, ou au contraire se refroidir lorsqu’il tombe dans la lave. Notre Slime bénéficie aussi de certains bonus ou malus lui raccourcissant les bras, ou bien de gants contre le feu lui permettant de ne pas se brûler. D’autres agréments de ce type sont bien sûr à prévoir. Au final, le jeu semble se baser sur des mécaniques simples qui, on nous l'a assuré, seront bien implantées tout au long de la progression du joueur.


Le jeu permettra aussi de parcourir les niveaux rapidement ou de se compliquer la tâche en cherchant les coins ou sont disséminés les coffres et objets. Les niveaux offrent donc plusieurs possibilités, adaptées aussi bien aux joueurs qui veulent vite progresser, et aux plus pointilleux qui recherchent chaque bonus. Il ne reste plus qu’à appréhender cela une fois le jeu en main, et voir si la rejouabilité du titre va être de mise.





retenir
Slimy peut ouvrir simplement les portes en utilisant un de ses quatre bras.
C’est au niveau de son gameplay que Mr Slime pourrait tirer son épingle du jeu. Les quelques minutes passées sur le jeu laissent augurer un titre accrocheur qui devrait s’adresser avant tout aux plus jeunes. S'il arrive à ne pas lasser le joueur au fil des niveaux et à constamment renouveler l’intérêt de ses mécaniques de jeu, Mr Slime sera une valeur sûre dans la pléthore de titres DS. Précisons qu’une version Wii est en préparation et que la version DS devrait voir le jour fin mai au prix de 29,90 euros.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité