flechePublicité
Publiée le 15/05/2009 à 00:05, par Yse

Présentation de MySims Agents et MySims Racing

Aujourd’hui, rendez-vous dans l’EA PlayHouse en plein Paris pour une présentation de la gamme « familiale » du géant américain. Entre des jeux vus et revus viennent se faire une place discrète les nouveaux MySims. MySims Agents, un jeu d’aventure et d’enquêtes policières, et MySims Racing, un Mario Kart-like, ont su attiré notre attention. Nos impressions à chaud.

My name is Sims… MySimsRetour au sommaire
my-name-is-sims-mysims
image 1
Un petit coup d’œil sur MySims Agent, la déclinaison de la gamme à la sauce super agent. Le jeu se présente comme une initiation aux jeux d’aventures pour les plus jeunes. Un titre pour les plus petits mais qui à première vue semble travaillé voire plus profond qu’on aurait pu l’imaginer. Aux commandes de notre petit détective, nous serons amenés à résoudre diverses enquêtes allant de la plus bénigne aux complots machiavéliques de Morcubus, l’ignoble seigneur du crime. Bien loin de se limiter à une suite d’enquêtes linéaire, MySims Agents introduit une multitude d’éléments interactifs plus ou moins utiles à la trame principale. Les quelques tableaux dévoilés lors de la présentation promettent une diversité qui ne sera pas pour déplaire aux petits exigeants. Ville, parcs, manoirs hantés, station de ski ou temple digne d’un Indiana Jones, témoignent du soin apporté à la réalisation du soft qui se révèle à la fois mignon et coloré sans tomber dans l’excès.

N/A
image 1
Un gameplay intuitif vient côtoyer l’atmosphère enfantine de MySims. Impossible pour notre petit agent de mourir, une chute de cent mètres se verra ponctuée d’un petit bobo sur le derrière. Outre les récurrentes énigmes offertes, Electronic Arts met un point d’honneur sur la dentelle en proposant des activités moins importantes. A commencer par le recrutement de petits agents aux statistiques variées qui partiront accomplir les basses besognes à notre place et nous ramener des indices et autres goodies pour personnaliser notre avatar. Les inévitables mini-jeux viennent eux aussi s’ajouter au contenu. On obtient au final un jeu au potentiel prometteur ciblant principalement les petits aventuriers en herbe. Il ne reste plus qu’à attendre la fin de l’année pour voir MySims Agents s’inviter sur notre Wii et notre DS.

Un concurrent sérieux pour Mario Kart ?Retour au sommaire
concurrent-serieux-pour-mario-kart
image 1
Un stand plus loin se tient fièrement MySims Racing. A première vue, il s’agirait d’une énième déclinaison des MySims à l’arrière-gout de Mario Kart. La curiosité nous pousse malgré tout à saisir une Wiimote et défier ces petites terreurs de sept et neuf ans déjà sur les lieux depuis un moment. Dans le coin inférieur droit, aux commandes de notre petit camion de pompier, nous voici sur la ligne de départ. Après un départ digne d’un Rubens Barrichello, le jeu commence à nous révéler ses subtilités. Moins beau que son homologue estampillé Mario, MySims Racing se vante néanmoins de courses nettement plus nerveuses mais au concept similaire à quelques points près.

N/A
image 1
Les indémodables bonus en tout genre se font la part belle ici aussi. Ruches d’abeilles en colère, jus de citrouille glissant, ou encore arbres en milieu de la route sont quelques pouvoirs récupérables dans les paquets bonus disséminés tout le long du tracé. L’éternel dérapage est également de la partie pour accompagner le système de boost proposé par MySims Racing. Une barre de turbo se remplie au fur et à mesure que le joueur ramasse des cristaux Sims sur le bitume, et peut être utilisée pour faire tourner la course à son avantage. Jouable jusqu’à quatre sur écran splitté, le titre de course d’EA supporte le volant Wii, le combo Wiimote/Nunchuck mais également la Wiimote seule. Prévu pour l’automne prochain sur Wii mais également sur DS, MySims Racing devrait proposer une alternative plus ou moins originale au jeu de kart du plombier.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité