Présentation de MySims sur Wii
Ce jeudi 7 juin 2007, nous avons eu l’occasion, lors d’une conférence de presse organisée par Electronic Arts, de découvrir MySims sur Wii. Tim Letourneau, producteur du jeu importé tout droit des Etats-Unis, nous en a fait une démonstration wiimote en main. MySims est une nouvelle version des Sims exclusive à Nintendo. Comme à l’accoutumée dans cette série, vous gérez la vie sociale de votre personnage. Vous tissez des liens d’amitié ou de haine avec vos voisins, et vous pensez au bien être de ce dernier en lui faisant prendre des bains, ou en le faisant se reposer ou encore s’amuser. Voilà ce qu’il faut en retenir de ce nouvel opus.
MySimplicitéRetour au sommaire

Après la création de Jack, nous arrivons dans son petit chez lui. Il faut tout de suite préciser que la version que nous avons eu en main était une version preview et que pour pouvoir faire un tour exhaustif des aspects de MySims, Tim Letourneau n’a pas hésité à utiliser des cheats afin de nous montrer différents objets que l’on gagne au long du jeu.
Le monde de Jack est plutôt joli et très enfantin. On nous a expliqué que le choix graphique s’était imposé il y a maintenant un an et demi au moment où les développeurs ont décidé de créer cet épisode uniquement sur Wii et DS. Le coup est réussi car dès le premier coup d’œil les personnages sont clairement inspirés des Mii. Ils voulaient avant tout faire en sorte qu’en voyant une image du jeu, aucun doute ne soit possible, on sache que c’est un jeu pour une console Nintendo, un point pour Jack.
Oh Wii ! Des Lego !Retour au sommaire

Le mode de construction est on ne peut plus accessible. Vous avez joué aux Lego dans votre jeunesse ? Si oui, pas besoin de suivre le tutorial, car il vous suffira de superposer des blocs de formes et de tailles différentes pour arriver à quelque chose. Cela fait, un petit coup de peinture, quelques fenêtres par-ci par-là et c’est réglé.
Vous aurez aussi des missions à effectuer pour que les gens vous aiment, il ne faut pas oublier que MySims est avant tout une simulation de vie tout de même. Ces missions ont généralement pour objectif de faire les quatre volontés d’un voisin pour que celui-ci soit content et qu’il veuille bien continuer d’habiter dans votre ville. La mission que nous avons pu tester consistait à construire une nouvelle borne d’arcade pour le geek du coin. Evidement les Lego sont encore de la partie.
Il faut aussi parler de l’histoire, même si elle importe peu dans un tel jeu. Alors en fait vous emménagez dans une ville presque déserte. Les habitants déménagent les uns après les autres, mais le coin vous plait tellement que vous décidez de vous proposer aux touristes d’y habiter. Ces derniers accepteront à condition que vous leur construisiez leur maison.
En conclusionRetour au sommaire
Malgré quelques nouveautés très intéressantes comme le système de Lego, Jack a du mal à nous convaincre de rester avec lui pendant des heures et des heures. A l’image des chamallow, le jeu est attirant, mais certainement vite écœurant. Cependant nous n’avions qu’une version preview entre les mains et pendant peu de temps. Mais il y a des choses qui ne trompent pas. On peut dire sans trop prendre de risque que le jeu marchera auprès des fans des Sims et c’est tout.