Présentation de Naruto: Rise of a Ninja
SOMMAIRE
Dragon Ball Z est et restera pour encore longtemps la licence d’animés la plus adaptée au jeu vidéo. Pourtant, depuis ses débuts en 2000 dans le célèbre magazine Shonen Jump, Naruto, fort de son succès mondial, comble petit à petit le retard qui le sépare de son super guerrier d’aîné. Pour sa première incursion sur Xbox360, Ubisoft a décidé de nous donner le meilleur de la série, un condensé d’action/aventure/baston servi par une réalisation somptueuse.
Vidéo exclusive commentée par le directeur artistique du jeuRetour au sommaire
Le Naruto Next-Gen est arrivéRetour au sommaire

Côté solo le jeu devrait combler les plus exigeants avec un mode histoire mélangeant allégrement RPG,action, aventure et baston. Fidèle au manga dans les moindres détails, Naruto: Rise of a Ninja vous fera commencer comme apprenti ninja du village caché de Konoha, ou il vous faudra suivre les enseignements de Kakashi pour espérer gagner en puissance. Une puissance que l'on traduira par l'apprentissage de nouveaux jutsus (sorts ou techniques de combat) qui requièreront du chakra pour fonctionner. Ce chakra, véritable source de vie et d'énergie, il sera possible de l'amplifier de différentes façons. La plus simple et la plus efficace sera de rendre service aux habitants du village en faisant des courses ou des missions pour leur compte. D'abord hostiles à votre égard (les fans sauront pourquoi...), ils deviendront au fur et à mesure plus amicaux avec ce brave Naruto, signe de son acceptation progressive en tant qu'être et non plus en tant que monstre.
L'éveil du chakra de la 360Retour au sommaire

Vous vous en doutez, si le jeu est encore loin d’être achevé, le premier Naruto sur Xbox360 nous a bel et bien séduit. Des graphismes fins et détaillés, le monde de Naruto entièrement modélisé et librement accessible, un jeu à mi chemin entre la quête initiatique et la baston pure (comme le manga), un des hits de cette fin d’année ?