flechePublicité
Publiée le 24/05/2007 à 00:05, par Ty

Présentation de Naruto: Rise of a Ninja

Dragon Ball Z est et restera pour encore longtemps la licence d’animés la plus adaptée au jeu vidéo. Pourtant, depuis ses débuts en 2000 dans le célèbre magazine Shonen Jump, Naruto, fort de son succès mondial, comble petit à petit le retard qui le sépare de son super guerrier d’aîné. Pour sa première incursion sur Xbox360, Ubisoft a décidé de nous donner le meilleur de la série, un condensé d’action/aventure/baston servi par une réalisation somptueuse.

Vidéo exclusive commentée par le directeur artistique du jeuRetour au sommaire


Le Naruto Next-Gen est arrivéRetour au sommaire
naruto-next-gen-est-arrive
Le monde de Naruto, modélisé dans les moindres détails
Dire que cette nouvelle itération des aventures du jeune ninja était attendue relève presque de la gajeure. Depuis les premières images diffusées sur le Net il y a quelques semaines, c'est toute une effervescence qui s'est créé autour du titre d'Ubi. Un volet qui proposera aux fans de revivre le parcours initiatique du jeune Naruto pour une aventure qui prend place des épisodes 1 à 80. Petite déception donc à ce niveau, puisque l'époque Shippuuden ne sera pas abordée dans ce Rise of a Ninja, les développeurs préférant sans doute étaler l'histoire sur un maximum de jeux.


Côté solo le jeu devrait combler les plus exigeants avec un mode histoire mélangeant allégrement RPG,action, aventure et baston. Fidèle au manga dans les moindres détails, Naruto: Rise of a Ninja vous fera commencer comme apprenti ninja du village caché de Konoha, ou il vous faudra suivre les enseignements de Kakashi pour espérer gagner en puissance. Une puissance que l'on traduira par l'apprentissage de nouveaux jutsus (sorts ou techniques de combat) qui requièreront du chakra pour fonctionner. Ce chakra, véritable source de vie et d'énergie, il sera possible de l'amplifier de différentes façons. La plus simple et la plus efficace sera de rendre service aux habitants du village en faisant des courses ou des missions pour leur compte. D'abord hostiles à votre égard (les fans sauront pourquoi...), ils deviendront au fur et à mesure plus amicaux avec ce brave Naruto, signe de son acceptation progressive en tant qu'être et non plus en tant que monstre.

L'éveil du chakra de la 360Retour au sommaire
eveil-chakra-360
Le multi-clonage, l'arme du fourbe ? Assurément
Contrôler le chakra de ses pieds pour marcher sur l'eau ou les murs, maîtriser la technique du multiclonage ou du rasengan voire invoquer le chakra maléfique de Kyubi, ceci n'est qu'une petite partie des possibilités qu'offre le mode solo. Des techniques qui seront bien utiles lors des défis et autres combats qui rythmeront la campagne, comme par exemple les combats mythiques contre Sasuke sur le toit de l'académie ou Gaara du sable dans la forêt (qui a parlé de Ichibi). Pour profiter du jeu entre amis, Naruto Rise of a Ninja proposera également un mode multijoueur qu'on nous dit complet, dont le style des combats fait davantage penser à un DBZ Budokai 3 qu'aux autres volets de la série. Une petite vingtaine de persos devrait être disponible, certains étant cachés et uniquement révélés après avoir écumé le mode histoire de fond en comble.


Vous vous en doutez, si le jeu est encore loin d’être achevé, le premier Naruto sur Xbox360 nous a bel et bien séduit. Des graphismes fins et détaillés, le monde de Naruto entièrement modélisé et librement accessible, un jeu à mi chemin entre la quête initiatique et la baston pure (comme le manga), un des hits de cette fin d’année ?
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité