flechePublicité
Publiée le 28/06/2011 à 00:06, par HaruGlory

Présentation de Rhythm Paradise Wii

Sorti en 2009 sur Nintendo DS, Rhythm Paradise était un véritable ovni vidéoludique à la difficulté extrêmement retorse qui avait fait sensation auprès des fans de jeux de rythme décalés comme Elite Beat Agents. En dépit de ses faibles ventes en occident, la déclinaison Wii du jeu, attendue pour le 21 juillet au Japon, connaîtra tout de même elle aussi une sortie en France. Et nous avons pu nous essayer à cette dernière.

Le rythme dans la peauRetour au sommaire
rythme-dans-peau
image 1
Rhythm Paradise est un titre pour le moins atypique. Il s’agit en fait d’une succession de mini-jeux de rythme dans des univers plus décalés les uns que les autres. Tous ont la particularité d’être très simple à jouer et de n’exploiter qu’un ou deux boutons. Mais tous sont également d’une difficulté redoutable. La démo qui nous était présentée proposait trois activités aussi différentes que réjouissantes. La première consistait à piquer en rythme, avec une fourchette, des petits pois envoyés du bout d’une table. Dans la deuxième, le joueur incarne un ninja qui doit trancher en rythme des démons qui surgissent d’un arbre creux. Dans la dernière enfin, le joueur prend part à une partie de badminton entre deux petits avions à hélices. Le jeu ne se prend clairement pas au sérieux et offrira visiblement, comme son prédécesseur sur DS, tout un tas de petites saynètes cocasses, humoristiques, parodiques ou même poétiques.

N/A
image 1
Malgré sa simplicité graphique et les aspects parfois loufoques des situations, Rhythm Paradise n’en reste pas moins un jeu extrêmement exigeant. Après avoir subi un court entraînement permettant d’apprendre les commandes de la séquence, il faut immédiatement appliquer cette jouabilité au mini-jeu. Détecter le tempo de la bande-sonore, réussir à se caler parfaitement sur chaque temps, presser les boutons au bon moment sans jamais relâcher son attention... Le jeu est sacrément vicieux, n’hésitant pas à déconcentrer le joueur en lui faisant perdre ses repères visuels afin de le forcer à ne compter que sur la musique et son sens du rythme. Bref, un jeu hardcore derrière ses graphismes naïfs mais terriblement jouissif et frustrant à la fois. Par rapport à la version DS où l’écran tactile causait parfois un léger temps de latence et rendait encore un peu plus complexe certaines épreuves, l’utilisation de la Wiimote et de ses boutons devrait permettre de gagner en précision et rendre l’expérience encore plus addictive.


Rhythm Paradise sur Wii s’annonce encore meilleur que son aîné sur DS. Mêlant nouveaux mini-jeux et univers de la version précédente revus et corrigés, le jeu risque de combler de bonheur ceux qui avaient déjà accroché à l’édition portable. Le jeu devrait voir le jour chez nous début 2012.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité