flechePublicité
Publiée le 18/01/2011 à 00:01, par HaruGlory

Présentation de Test Drive Unlimited 2

Sorti il y a maintenant plus de quatre ans, Test Drive Unlimited est resté dans les mémoires pour son concept original, mêlant jeu de course open-world et jeu massivement multijoueur communautaire. Et il allait donc de soi qu’une suite verrait le jour. Toujours développé par le studio lyonnais Eden Games, Test Drive Unlimited 2 reprend donc la recette solide de son aîné, tout en y ajoutant un bon nombre de nouveautés que nous vous proposons de découvrir.

En mode Ibiza...Retour au sommaire
mode-ibiza
image 1
La principale nouveauté de Test Drive Unlimited 2 est bien entendu la présence d’une nouvelle île à explorer. S’il sera toujours possible, comme dans le premier opus, de rouler sur l’île d’Hawaii, vous pourrez maintenant vous envoler aussi pour Ibiza et en explorer les moindres recoins. L’île et ses reliefs ont été fidèlement modélisés à partir d’images satellites et c’est sur près de mille kilomètres de routes qu’il sera possible de vous balader. Mais, c’est là aussi une nouveauté, vous aurez également le droit vous adonner aux joies du hors-piste. La conduite de 4x4 a été ajoutée au titre ce qui permet ainsi explorer de nombreux chemins de terre, mais également sortir de la route où bon vous semble afin de créer des raccourcis, qui apparaitront par la suite sur la mini-carte du jeu.

N/A
image 1
Un des ajouts majeurs de ce nouvel opus est également l’apparition d’un mode histoire, en complément du mode classique où l’on conduit dans l’île sans objectif prédéfini, afin de prendre par la main les joueurs qui en ressentiraient le besoin. Ainsi, outre l’exploration de la carte, il vous faudra passer des permis, à la manière de Gran Turismo (de petits challenges indépendants à effectuer en temps limité), pour pouvoir effectuer certains défis ou épreuves. Un scénario entrecoupé de scènes utilisant le moteur de jeu sera également de la partie mais aucun détail ne nous a été fourni à son sujet pour le moment. En outre, un système de niveaux a été implémenté, le joueur commencera ainsi au niveau 1 et devra s’acheminer jusqu’au niveau 60 en complétant un certain nombre d’objectifs sur différents thèmes (compétences de conduite, étendue de sa collection de voitures, progression de ses relations sociales...).

N/A
image 1
Comme son prédécesseur, TDU2 propose aux joueurs de se retrouver ensemble sur un unique serveur commun afin de faciliter les rencontres et le jeu à plusieurs. Le titre a, de plus, été très nettement optimisé pour jouer entre amis avec l’apparition des clubs. A la manière d’un MMORPG, il sera possible de créer un club pour se retrouver avec d’autres conducteurs. Outre la possibilité pour les membres de se retrouver dans un même lieu mais aussi, et surtout, de jouir d’un garage commun proposant de luxueux bolides qu’il est impossible d’acquérir seul. Ce quartier général sera personnalisable à loisir et évoluera même au fur et à mesure que les membres du club monteront en niveau. L’idée est intéressante et plutôt sympathique, même si elle implique un investissement inédit dans le genre de la part des joueurs.

A 320 km/h sur les trottoirsRetour au sommaire
320-km-h-trottoirs
image 1
Les aspects multijoueurs de Test Drive Unlimited 2 ne se résument heureusement pas à se retrouver entre potes pour reluquer les bolides de sa bande. Outre la possibilité de se lancer dans des courses effrénées quelque soit sa position dans l’île, de nouveaux défis « coopératifs » ont ainsi vu le jour. Celui qui nous a été présenté, Suivez le guide !, désigne aléatoirement à l’intérieur du groupe un leader chargé de guider les autres joueurs jusqu’à un checkpoint qui leur est invisible. Un éditeur de challenge est également proposé, afin de pouvoir créer soi-même un défi sur la carte du jeu et le soumettre aux autres joueurs qui tenteront de le relever.

N/A
image 1
En matière de jouabilité, on signalera que les différents lieux du jeu (concessionnaire, école de conduite, maison, garage, lobby d’avant course...) se parcourent désormais à pied, via une vue à la première personne. La grosse centaine de voitures disponibles sont chacune proposées avec toute la gamme de couleurs proposées par les constructeurs : il est également possible de choisir les jantes ou la finition intérieure. Pour les indécrottables adeptes du tuning, il sera également possible de personnaliser son véhicule à l’aide de stickers auprès d’un magasin spécialisé : nous avons ainsi pu voir une Ferrari California défigurée par un autocollant de requin sur son capot...

N/A
image 1
TDU2 promet donc de nous offrir un nombre conséquent de nouveautés par rapport à son prédécesseur, mais qu’en est-il des aspects techniques ? Le jeu a, là aussi, beaucoup progressé et offre un rendu extrêmement satisfaisant. L’impression de vitesse est très bonne, le jeu est fluide et la profondeur de champ est très étendue. On regrettera cependant l’absence d’interactions avec le décor et la gestion des dégâts peu impressionnante et sans incidences sur la conduite. Les bruitages manquent, quant à eux, de pêche et de réalisme, par rapport à un Gran Turismo 5 extrêmement exigeant sur le sujet : la différence entre les véhicules n’est pas flagrante à l’oreille. Au niveau de la conduite enfin, il sera possible de choisir entre un mode assisté, proposé de base et déjà disponible dans TDU premier du nom, ou bien un mode pro, nécessitant plus de doigté et principalement destiné aux possesseurs de volants.

N/A
image 1
Test Drive Unlimited 2 s’annonce donc dans la droite lignée de son prédécesseur et ne devrait pas nous décevoir. Les aspects communautaires ont été enrichis et l’on devrait disposer d’un contenu plus varié, grâce à l’apparition du mode histoire, des nouveaux défis et la possibilité de rouler sur deux immenses îles. On attendra la sortie du jeu, le 11 février prochain sur PC, PS3 et Xbox 360, pour approfondir ces bonnes premières impressions et voir si ce TDU2 peut s’imposer face aux mastodontes du jeu de course parus ces derniers temps.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité