Rumeur : licenciement chez Black Rock, Split/Second 2 annulé
Disney Interactive s'apprêterait à licencier environ 40 personnes du studio Black Rock, et aurait déjà annulé la suite de Split/Second.

La nouvelle n'a cependant surpris personne, puisqu'un partie conséquente de l'équipe n'était plus occupée sur un jeu et restait « assise à ne rien faire », selon la source, qui prétend que que le licenciement, bien que déplorable, sera une forme de libération pour ces employés.
Ces licenciements et la sous-utilisation du studio seraient la conséquence de la nouvelle politique de Disney Interactive, axée sur le modèle freemium (modèle économique associant offre basique gratuite et accès privilégié payant à leurs futures productions). En studio plus traditionnel dédié au développement de gros titres, Black Studio cadre probablement moins avec cette approche, de même que la suite de Split/Second, une licence pourtant plutôt appréciée. On apprend en effet que la pré-production du jeu aurait été stoppée en décembre.
Quel futur pour Black Rock ? Le studio se serait vu confier un titre "prometteur", mais sans disposer d'une "bonne proportion" de ses employées, comprendre, d'une équipe suffisante. Disney serait réticent à engager une plus grosse équipe sur un projet "novateur et risqué".
Source Eurogamer
( les afficher maintenant )