flechePublicité
Publiée le 28/09/2011 à 11:09, par Jean-Marc

Scrolls contre The Elder Scrolls le procès est inévitable

C'est donc devant les tribunaux que se règlera le conflit entre le créateur de Minecraft et Bethesda.

Comme vous le savez maintenant, depuis un petit moment, Bethesda a décidé de poursuivre en justice Markus "Notch" Persson, le créateur de Minecraft, quant à l'utilisation du terme « Scrolls » pour le titre de son prochain jeu (brève : Les créateurs de Minecraft attaqués en justice par Bethesda).

Aux dernières nouvelles, ce dernier avait proposé au créateur de la série The Elder Scrolls de régler ce différend sur Quake 3 Arena (brève : Procès Minecraft / Bethesda : Notch veut régler ça à Quake 3). Hélas, Bethesda ne l'entend pas de cette oreille (probablement la peur de perdre...) et continue sa procédure. C'est ainsi que l'affaire qui oppose les deux parties se terminera bien devant le juge et ne se règlera pas à l'amiable via un compromis quelconque.

Tout le nœud du problème réside dans l'utilisation d'un seul mot et Notch s'exprime là-dessus en ces termes : « Je reconnais que le mot 'Scrolls' fait partie de cette marque, mais en tant que joueur, je n'ai jamais considéré que cette série de (très bon) jeu de rôle concerne particulièrement la notion de 'Parchemins' (Scrolls) et qu'elle n'a jamais mis cet aspect en avant en tant que point central de sa commercialisation ou de son image publique. L'implication que vous pourriez posséder le droit de chaque mots séparément au sein d'une marque est un peu effrayant. Nous avons regardé les choses en face et avons réalisé qu'ils avaient peu de chance d'aboutir, mais nous les avons tout de même pris au sérieux. Rien dans Scrolls ne dérive ou ne fait allusion à leurs jeux en aucune manière. »

Minecraft
The Elder Scrolls 5 : Skyrim
Le combat de David contre Goliath
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité