Sonic RPG : premières informations !

Chacun de ces personnages sera doté d'une capacité propre dès son arrivée dans l'équipe. Ainsi, Tails pourra, par exemple, flotter au-dessus de certains éléments de décors. Ces capacités natives seront ainsi attachées à chaque personnage. Le système de combat se veut quant à lui à la fois tactique et dynamique. En effet, chaque tour de jeu commencera par l'attribution d'une action pour chaque personnage. Ce n'est qu'une fois cette phase de préparation terminée que notre quatuor de personnages agira en conséquence. Bien entendu, comme dans tout RPG qui se respecte, nos personnages pourront lancer diverses attaques spéciales dont l'exécution s'annonce pour le moins originale puisqu'empruntée à un certain Elite Beat Agents. De plus, en lieu et place des traditionnels MP, étrangers à l'univers de Sonic, Bioware a préféré opter pour des Fatigue Points dont le fonctionnement n'a malheureusement pas été détaillé. Enfin, les différents combats qui émailleront l'aventure ne s'imposeront pas au joueur de manière aléatoire puisque les ennemis apparaîtront à l'écran, nous offrant l'opportunité d'accepter ou refuser l'escarmouche.
Quant au système d'évolution des personnages, il ne devrait pas révolutionner le genre. Chaque gain de level sera ainsi sanctionné d'un certain nombre de points à répartir entre les différents attributs du personnage. Les attaques spéciales évoquées plus haut devront être acquises mais aussi perfectionnées au fil de l'évolution de notre petite troupe. De nombreux éléments de l'univers de Sonic seront bien sûr adaptés au genre, tels les anneaux qui seront ici reconvertis en monnaie. Enfin, Nintendo Power révèle quelques petites bribes de scénario. On apprend ainsi que le jeu se divisera en deux actes distincts, l'un se déroulant dans l'univers de Sonic, l'autre nous entraînant dans un monde plus sombre. En villégiature après s'être défait d'Eggman (Dr. Robotnik) deux ans plus tôt, Sonic apprend de Tails le kidnapping de Knuckles par un mystérieux groupe nommé les Marauders et la disparition de six chaos emeralds. Si Eggman ne sera pas le bad guy de service, Bioware souhaite lui donner un rôle central dans cette nouvelle aventure du hérisson bleu.
Dotée d'un rendu graphique très pastel, et proposant les thèmes musicaux classiques de la série remixés pour l'occasion, l'aventure concoctée par Bioware sera également rythmée par quelques cut-scenes animées. Si Nintendo Power a pu orner ses pages des premières captures d'écran, nous ne manquerons pas de vous communiquer ces dernières prochainement. Attendu pour 2008 exclusivement sur Nintendo DS, Sonic Chronicles : La Confrérie Des Ténèbres a certainement bien d'autres secrets à nous révéler. Wait and see ...
( les afficher maintenant )