Splinter Cell : le retard PC pas lié au DRM Ubisoft
L'éditeur français précise que le report de la version PC de Splinter Cell : Conviction n'a rien à voir avec la nouvelle protection.

Une assertion qu'Ubisoft a aujourd'hui tenu à réfuter. Au micro de nos confrères d'Eurogamer, un porte-parole de l'éditeur a sobrement précisé que le « décalage n'est pas lié à la protection mise en œuvre ». Rappelons que ladite protection est un système très controversé qui nécessite une connexion permanente à Internet pour être fonctionnel, et ce, que l'utilisateur décide de jouer seul ou en réseau.
Visant plus particulièrement les pirates, ce système a provoqué la colère de nombreux joueurs quand - seulement quelques jours après le lancement Assassin's Creed 2 et Silent Hunter 5 : Battle Of The Atlantic - les serveurs d'Ubisoft se sont retrouvés hors-service : de fait, il était alors impossible de jouer à ces titres dûment payés ! Aujourd'hui, encore de nombreux joueurs se plaignent de soucis de connexion et de problèmes dans la gestion des sauvegardes sur des titres aussi récents que The Settlers 7 : A L’Aube D’Un Nouveau Royaume.
Mais qui sait, peut-être ce système de protection n'était en fait qu'un Poisson d'Avril de la part d'Ubisoft ?
Making-of #4 - Signature visuelle
Splinter Cell Conviction : Making-of #4 - Signature visuelle
( les afficher maintenant )