flechePublicité
Publiée le 11/02/2012 à 11:02, par Nerces

Steam fait le point sur les attaques de fin-2011

Par la voix de Gabe Newell, Steam fait le point sur la situation de l'attaque subie en novembre dernier et invite toujours à la plus grande prudence.

Gabe newell 2 smaugust22
En fin d'année dernière, Steam avait joué la carte de la transparence en annonçant une attaque visant ses bases de données. L'attaque avait alors donné lieu à la fermeture - temporaire - des forums, mais aussi l'ouverture d'une enquête afin de déterminer les responsables et l'étendue des dégâts.

Aujourd'hui, Gabe Newell publie une sorte d'état des lieux des progrès enregistrés sur cette enquête et les choses ne sont pas rassurantes, même si le patron de Steam se garde de tout catastrophisme. Gabe Newell précise ainsi « qu'il n'y a aucune preuve que des numéros de carte de crédit encryptés ou que des adresses de facturation aient été compromises ».

Cela dit, il invite tout de même les utilisateurs à la plus grande prudence et renouvelle un appel réalisé en novembre dernier : « il est sage de surveiller l'activité sur vos comptes et cartes de crédit ayant été utilisées sur Steam ». Bien sûr, il en profite pour rappeler que l'utilisation de Steam Guard reste un plus. Enfin, Gabe Newell signale que l'enquête se poursuit et que nous serons tenus informés de la situation.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité