flechePublicité

Suda 51 et la Wii, l'heure de la rupture ?



Sortie le 15 Juillet 2005 , PS2 , GameCube
Publiée le 18/01/2008 à 12:01, par Virgile

Suda 51 et la Wii, l'heure de la rupture ?

suda 51
Suite au mauvais démarrage de No More Heroes sur le territoire nippon, le très punk Suda 51 (Goichi) s'est exprimé dans les colonnes de CVG. Et le constat est amer : « Les ventes ne sont pas aussi bonnes que je l'espérais, mais d'autres titres pour la Wii ne se vendent pas bien non plus. Seuls les jeux Nintendo se vendent bien. Ce n'est pas une situation spécifiquement japonaise, cela est aussi le cas hors du Japon. »

Jusqu'ici fervent supporter et admirateur de Nintendo (brève : Suda 51 à fond sur Wii), Suda 51 serait-il en train de regretter d'avoir porté son choix sur sa dernière née ? Sans aller jusque-là, le créateur ne peut contenir sa déception : « En fait, j'ai été très surpris par la réalité de la Wii, parce qu'avant de travailler sur ce jeu je ne m'attendais pas à ce que la Wii soit une console ciblée seulement pour les non-joueurs. Je m'attendais à plus de jeux pour les hardcore gamers. La réalité est différente de ce que j'espèrais. »

Cruelle déception pour le papa de Killer 7 et fondateur du studio Grasshopper Manufacture. Mais cet échec est à relativiser puisque le jeu a, dès le départ, été pensé pour le marché mondial. Et, si les japonais ont été réfractaires aux charmes de No More Heroes, peut-être l'Europe et le marché américain lui rendront-ils justice. Sachez enfin que nous nous sommes entretenus avec Suda 51 et que nous vous préparons un sujet sur ce créateur à part, à venir très prochainement !

Vidéo #10 - Trailer



No More Heroes
No More Heroes
No More Heroes
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité