flechePublicité
Publiée le 10/01/2015 à 10:01, par Damien

Star Wars Battle Pod : nous avons essayé cette borne d'arcade de rêve

Au moment de l'évènement Jump Festa 2014 de Tokyo, nous avons eu la possibilité d'entrer dans le Star Wars Battle Pod. Voici nos impressions.

1311403 star wars battle pod arcade,bWF4LTUyMHgw
Il ne s’agit pas d’une franchise japonaise, ni même d’un jeu vidéo console ou PC ; pourtant, il nous a tapé dans l’œil et est réalisé par l’entreprise japonaise Bandai Namco. Qui ça ? Star Wars Battle Pod, une borne d’arcade qui nous propose de revivre quelques passages cultes de la série de George Lucas.

Un gros bébé pour gros fansRetour au sommaire
Développé par dix-sept personnes depuis environ deux ans, ce gros bébé - approuvé par LucasFilm - propose cinq niveaux, tirés des épisodes 4 à 6. On y trouve les batailles cultes de Yavin IV, Hoth, Endor et la deuxième Étoile Noire (ou de la Mort pour les puristes). La cinquième zone est un bonus appelé "Vader's Revenge", on y contrôlera le célèbre Seigneur Sith. Côté vaisseaux, on peut piloter un X-Wing, un snowspeeder, un speedbike, ou encore le fameux Faucon Millenium.

Les caractéristiques principales du Battle Pod sont les suivantes : un écran qui forme une sorte de dôme à 180° et couvre tout le champ de vision, des vibrations dans le cockpit (vraiment judicieuses, notamment lors des explosions), un son en 5.1 dans la cabine, et même des petits jets d’air envoyés ponctuellement par des ventilateurs afin de simuler la vitesse.

Visuellement, ce n’est pas dégoûtant, le moteur Unreal Engine 3 garantissant une base relativement solide ; néanmoins le rendu est très pixelisé compte tenu de la taille de l’écran et de notre proximité avec ce dernier. Cela dit, les sensations sont bien là et nous avons vraiment apprécié nos batailles ; les vibrations, la spatialisation du son et les petits jets d’air font parfaitement le job en termes d’immersion.


Des sensations au rendez-vousRetour au sommaire
Du coup, même si certains pourront regretter que la capsule ne soit pas montée sur vérins, nul doute que le trip de revivre des passages clés de la saga fera inévitablement mouche auprès des mordus de l’univers. Seule incertitude : la disponibilité en Europe. Car, pour l’heure, la borne ne fait que “voyager” sans garder de pied-à-terre.

En effet, révélée le 8 octobre 2014 à l'occasion du Comic Con de New York, puis présentée à l’IAAPA Expo d’Orlando (événement lié à l'industrie des parcs d'attractions et de loisirs), elle sera jouable au salon EAG 2015 de Londres du 13 au 15 janvier, dans lequel sera présenté . Bandai Namco pense la proposer à l’achat dès cette année et nous a confié qu’elle n’avait évidemment rien contre vendre des Battle Pods en France… Reste que le marché de l’arcade demeure franchement sinistré dans notre pays ; donc rien n’est moins sûr.



A voir aussi :
Jump Festa : Tales Of Zestiria, One Piece Pirate Warriors 3 et J-Stars Victory + en preview

Tous les commentaires

  • louis.florent
    13/01/2015 12:27:36

    ca a l'air cool quand memem

  • Safedreams
    13/01/2015 07:48:24

    Bof...c'est très très immersif mais c'est tout.. Aliasing de fou et jeu qui a l'air moyen.

  • gamer masque
    12/01/2015 12:38:15

    gabon100 :) Cette borne était à Carnac aussi, dans la salle d'arcade.

  • superjex
    11/01/2015 12:19:47

    rayboxhitman47 : 30 000 ? ha oui quand même... Bon il me reste plus qu'a gagner au loto et agrandir ma maison !

  • jojozekil
    11/01/2015 08:51:18

    Tu peux trouver la borne chez Disney, à la sortie de Star Tours ;)

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité