flechePublicité
Publiée le 07/09/2012 à 18:09, par Nerces

Votre opinion : Êtes-vous favorables au financement communautaire (Kickstarter...) ?

Alors qu'elles sont de plus en plus sollicitées par des développeurs en manque de financement, les plateformes communautaires ne garantissent pas le succès des projets proposés.

Sous le feu des projecteurs depuis la montée en puissance de Kickstarter, les plateformes de financement communautaire existent depuis un bon moment, mais 2012 est véritablement l'année qui les a lancées dans le monde du jeu vidéo.

Kickstarter bien sûr, mais aussi IndieGogo ou GamesPlanet Lab, ces plateformes se multiplient, mais reposent toutes sur le même principe : des créateurs cherchent à financer leur idée / leur projet et élaborent une page pour recueillir les fonds d'internautes comme vous et moi. Mais pour un projet Double Fine ou Ouya qui fait énormément parler de lui, combien de Day One ou de Jungle Adventure... des projets pourtant soutenus par Pendulo ou David Crane.

Vous êtes les principaux concernés par ces plateformes alors que pensez-vous de leur montée en puissance ? Êtes-vous prêts à vous investir dans leur fonctionnement, à donner de l'argent pour des jeux qui n'existent pas encore vraiment ?



Le débat ne se limite évidemment pas à cette seule question et nous vous invitons à en discuter dans les commentaires afin d'animer la discussion. Hier, nous parlions de l'éventuelle raréfaction des jeux « triple-A » qui n'est qu'une vue de l'esprit pour 32% d'entre-vous, mais un signe - bien réel - du changement de génération imminent pour 36%.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité