flechePublicité
Publiée le 21/05/2012 à 18:05, par Jean-Marc

Votre opinion sur : l'occasion au secours du jeu vidéo

Le marché de l'occasion fait le bonheur des joueurs mais pas des éditeurs. Mais peut-on vraiment s'en passer ?

Analyste assez controversé dans le milieu des jeux vidéo, Michael Pachter prête en effet plus souvent à sourire qu'autre chose dans ses plus ou moins grandiloquentes analyses. Cette fois pourtant son analyse semble aller dans le bon sens quant au devenir du jeu vidéo si le marché de l'occasion venait à disparaître.

Le marché de l'occasion a de nombreux avantages indéniables pour tous les joueurs mais également pour le cycle de vie d'un jeu donné. Certains éditeurs veulent s'en débarrasser étant donné qu'ils n'y trouvent pas leur compte, du coup nous avons vu arriver les fameux online pass, histoire qu'ils se fassent des sous sur ce marché qui leur échappe. Mais les éditeurs ont-ils vraiment intérêts à le faire cesser ? Quel serait l'avantage pour les plus gros d'entre eux à ce que marché disparaisse ou subsiste ?



N’hésitez pas à alimenter le débat et à nous donner votre avis sur la question comme vous l’avez fait sur les systèmes de connexion permanente à Internet sur PC. Vous êtes d’ailleurs 80 % à déclarer être contre ce système de connexion permanente à Internet.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité