À vos marques. Prêts ? Cosplay !
SOMMAIRE
On les croise en convention, arpentant les allées, défilant sur les scènes... mais connait-on vraiment les cosplayers ?
Jack Raiden, des muscles et des super héros !

Jack Raiden : Dans la vraie vie, je m'appelle Fouad et j'ai 25 ans. Je fais du cosplay depuis plus de 6 ans maintenant et mon pseudonyme est Jack Raiden !


Jack Raiden : Je décide de me lancer avant tout dans des projets qui me tiennent à cœur et non pas juste dans des créations de personnages à la mode pour impressionner les fans.

Jack Raiden : Pour la création d'un costume tout commence par l'évaluation de la faisabilité de la chose, pour ma part il y a surtout un aspect défi sans lequel je ne me lancerais pas dans tel ou tel costume.
Afin de rentabiliser au mieux cet investissement personnel j'opte pour des matériaux comme l'evazote qui coute un peu chère mais qui donne un rendu presque parfait si l'on sait le traiter en surface. Le temps de création varie d'un costume à l'autre, ça peut être une semaine pour un costume basique comme trois mois pour une armure en résine intégrale.

Jack Raiden : Le cosplay est pour moi avant tout un loisir, une passion qui m'aide à laisser vivre mon âme d'enfant, c'est également un domaine dans lequel je me forme afin d'exceller dans les arts manuels de toute sorte.


Jack Raiden : Se lancer dans le cosplay, ce n'est pas difficile, il suffit de mettre un pied devant l'autre et de se laisser porter par l'ambiance, pour commencer rien de mieux qu'un cosplay facile à faire, ou même un cosplay acheté histoire de se mettre en condition, et de commencer son parcours sans se prendre la tête, l'esprit créatif vient avec le temps.

Jack Raiden : Une anecdote positive me venant tout de suite à l'esprit est un éditeur de jeux vidéo m'ayant proposé d'être leur mascotte jusqu’à la sortie du jeu vidéo en question, ce fut pour moi une expérience des plus enrichissantes que je renouvellerais avec grand plaisir.

Jack Raiden : Mon premier passage sur scène s'est fait alors que je n'étais même pas inscrit en concours, on m'a proposé de passer en libre, j'ai donc accepté de me présenter et de m'amuser sur scène dans un cosplay du personnage Kurosaki Ichigo de la série Bleach, rien de bien marquant mais par la suite j'ai cumulé victoires après victoires sur scène mais ce n'est vraiment pas le point le plus intéressant du cosplay.

Jack Raiden : Mes prochains costumes seront surtout des améliorations de mes costumes actuels afin de les rendre les plus parfaits possible !






( les afficher maintenant )