flechePublicité
Publiée le 08/10/2012 à 14:10, par Guillaume C.

Un peu de jeux vidéo au Mondial de l'Automobile de Paris

Même s'il s'agit d'un événement consacré à l'automobile, le Mondial de l'Auto propose également quelques petites activités vidéoludiques.

Depuis le samedi 29 septembre, l'édition 2012 du Mondial de l'Automobile a ouvert ses portes au public. À cause de la crise automobile persistante, et de l'absence de grosse simulation sur le point de sortir, les jeux vidéos et activités inspirées de notre loisir sont moins présents qu'il y a deux ans. Néanmoins, entre les concepts cars et les nouveautés aux catalogues des constructeurs, le salon parisien réserve aux visiteurs quelques sessions d'amusements virtuels amusants... À condition d'accepter de faire la queue !

Mondial de l
Non loin de l'entrée du Hall 1, sur le stand de Total, on peut s'essayer au pilotage de Formule 1 sur la Lotus de Kimi Raikkonen avec les réglages authentiques du pilote finlandais. Une expérience sympathique, mais tous les démonstrateurs ne sont pas forcément de bons conseillers au moment d'aborder la conduite de la monoplace au moteur Renault. Les amatzeurs de la version F1 du T500RS de Thrustmaster retrouvent très vite leurs repères. S'ils y sont habitués, ils affinent même les réglages -en fonction de leurs habitudes de pilotage virtuel- directement en course depuis le volant. Les autres, novices, font ce qu'ils peuvent pour tenter de se rapprocher des meilleurs chronos de la journée.

Mondial de l
Juste à côté du pétrolier français, le manufacturier Michelin propose plusieurs mini-jeux de sa conception basés sur Kinect. La thématique de la campagne publicitaire où Bibendum lutte contre les pompes à essence et les vilaines intempéries sert ici de support ludique. Petits et grands sont ainsi invités à baffer la méchante pompe à essence qui attaque les automobilistes, ou encore à arrêter les voitures qui ont des gommes usés afin changer leurs pneumatiques, directement dans l'espace où le joueur évolue.

Mondial de l
Comme lors de l'édition précédente, Ford offre la possibilité de piloter la Focus WRC dans un simulateur sur vérins hydrauliques. Ce dernier est d'ailleurs bien plus imposant que le modèle utilisé en 2010 (que l'on retrouve dans le Hall 5, amputé de deux écrans) : il remue un peu plus et permet d'accueillir deux passagers avec le pilote virtuel. C'est donc au volant du bolide américain, sur une spéciale issue du jeu WRC 3, que l'on tente d'établir le "temps scratch" de la journée. Les maladroits qui sortent perpétuellement de la route sont, eux, gratifiés de bonnes secousses pas toujours saines pour les lombaires. Qui a dit qu'une sortie de route était sans conséquence dans les jeux vidéo ?

Pour ceux qui ne s'y sont pas encore rendus, nous vous rappelons que le Mondial de l'Automobile reste accessible jusqu'au 14 octobre, de 10 heures à 20 heures (jusqu'à 22 heures jeudi et vendredi) au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité