flechePublicité
Publiée le 18/02/2015 à 15:02, par Jean-Marc

Vidéo insolite : La bande-annonce de Star Wars VS Star Trek

Kirk, Vador, l'Enterprise, l'Etoile de la Mort sont au rendez-vous de cette improbable rencontre dans une galaxie lointaine...

Le Web est une source inépuisable de vidéos insolites. Régulièrement mises en ligne par des réalisateurs de tous poils particulièrement inspirés, imaginatifs, originaux ou décalés, elles sont là pour permettre à tous de découvrir et partager leurs délires.

Si un Destroyer Impérial affrontait l'USS Enterprise, qui l'emporterait ? Et si les ennemi jurés du capitaine Kirk et de son équipage n'étaient autres que Dark Vador et l'Empereur. C'est avec ce trailer épique qu'une idée de réponse nous est donné avec un montage particulièrement réussi et astucieux de diverses séquences tirées des différents films, mais aussi d'autres sources comme les jeux vidéo ou d'autres vidéos parodiques. Le résultat est remarquable et donne envie. Cette vidéo est proposée par Alex Luthor.

Précédemment : Vidéo insolite : Half Life 3 : Unannounced

Tous les commentaires

  • neogeo20
    18/02/2015 18:49:08

    inu neogeo20 Justement tu aime un univers finalement assez classique (Que j'aime aussi, autant être clair tout de suite). Le coup de l'empire dominant le monde dirigé par Tyran c'est pratiquement un cliché de la SF Spatiale. Pour moi tout le concept de la Force donne à Star Wars une identité propre.  Je pousserai même jusqu'à dire que SW sans la Force c'est comme Star Trek sans Spok, Battlestar sans les Cylons ou Mass Effect sans Shepard (Quelqu'un a dit Mass Effect 4 ?) Maintenant soyons clair je ne cherche pas à te faire changer d'avis (Tu as un point de vue tout à fait valable et je le comprends dans une certaine mesure).

  • inu
    18/02/2015 17:26:34

    neogeo20  Non j'aime l'univers de star wars, une galaxie en proie a une guerre civile, une puissance majeure (l'Empire) dominant la galaxie avec a sa tête un empereur tyrannique Bref le côté science fiction.  Ce que je n?apprécie c'est la partie heroic fantasy des jedi et de la force qui pour moi n'a rien à faire dans l'histoire, le côté kikoolol des sabres, des jedi  ... On peut faire vivre cet univers sans cela.  La rebellion n'est pas un fondement jedi mais de gens ordinaires qui veulent renverser un tyran parce qu'il opprime la galaxie et non parce qu'il est un seigneur sith.   Tu peux très bien virer la force de l'univers starwars et le faire vivre sans problème.  Perso j'ai animé pendant quelques années un groupe de jeu de rôles et parmis les jeux nous jouions à starwars.  Y'avait pas de jedi dans le groupe et tout le monde c'est bien éclaté sans jamais croisé la force.

  • Skaeryon
    18/02/2015 17:26:15

    inu Personnellement j'aime bien l'idée d'une sorte de caste composée de personnes très sages qui règlent les problèmes importants d'une galaxie. Après c'est une histoire de goûts j'imagine.

  • neogeo20
    18/02/2015 16:53:31

    inu "en fait ce qui me gêne dans star wars : la force et les jedis" Donc t'aime pas Star Wars ? ^^ La force est au c?ur de l'univers SW, la retirer lui enlève son élément distinctif.

  • inu
    18/02/2015 15:44:54

    Difficile à dire....L'empire dispose de ressources bien plus vastes que la fédération... mais bon son armement est basé sur les armes lasers hors dans Star trek on apprend que les laser ne sont d'aucune efficacité contre leur boucliers... du coup on pourrait croire que toute la puissance de feu d'un ISD ne ferait rien à un vaisseau de la fédération...  Bref c'est un débat sans fin.   Perso j'adore l'Empire pour ses vaisseaux, son idée mais je le déteste pour son commandement de chochotes.ils a eut tant d'occasions d'écraser la rebellion et ne les a jamais saisies.  Après Star trek c'est un autre idéal qui a son charme plus réflexion que le  l'héroic fantasy de star wars... en fait ce qui me gêne dans star wars : la force et les jedis... cela n'a rien à faire dans cet univers.

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
cript')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();