flechePublicité
Publiée le 24/06/2013 à 09:06, par Dragon Kevin

Manga : Critique du tome 1 de Tales of Xillia Side;Milla

En attendant la sortie désormais toute proche de Tales of Xillia en Occident, les éditions Doki Doki nous offrent la possibilité de découvrir le manga éponyme dont le premier volume est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes crèmeries.

Cette série réalisée par le mangaka Hu-Ko compte actuellement trois tomes au Japon et nous propose de découvrir l’histoire de Tales of Xillia du point de vue de Milla Maxwell, le seigneur des esprits.

Que ceux qui connaissent déjà l’intrigue se rassurent, ils y trouveront également un certain intérêt puisque le manga offre du contenu inédit par rapport au jeu vidéo. De plus, la traduction a été réalisée en collaboration avec Namco Bandai Games France, offrant ainsi aux fans le plaisir de retrouver les mêmes termes, noms de lieux et de personnages dans le manga.

Tales of Xillia Side;Milla nous plonge au cœur de Rieze Maxia, dans un monde où les esprits cohabitent avec les hommes. Cependant, un grand nombre d’esprits se sont mystérieusement évanouis ! Milla Maxwell se rend au laboratoire militaire de la cité de Fennmont pour enquêter sur les causes de ces disparitions. Elle y rencontre Jude, un jeune étudiant en médecine. C’est ici que débute leur aventure !



Une chose est sûre, c’est que le contenu de ce premier tome ne marquera pas les esprits. Une partie des protagonistes se rencontrent, les bases sont posées et l’aventure commence lentement. C’est le schéma classique d’un jeu de rôle japonais, ce qui est normal étant donné qu’il s’agit de l’adaptation d’un J-RPG. Il ne fallait pas s’attendre à autre chose. Même si pour l'instant l’intrigue laisse indifférent, la part d’ombre déjà bien palpable de chaque personnage suscite l’intérêt. On ne peut s’empêcher de vouloir connaître la vraie raison qui pousse Alvin à accompagner le groupe, de découvrir les origines d’Élise et de sa peluche bien mystérieuse, et de savoir où va mener l’opposition entre la personnalité de Jude et celle de Milla.

Le jeune garçon souhaite venir en aide à tous, tandis que notre héroïne n’a que son objectif en vue : délivrer les quatre grands esprits, récupérer ses pouvoirs et détruire les armes qui mettent en danger l’équilibre du monde. Autre élément notable et appréciable, c’est la petite touche d’humour dont l’œuvre est parsemée. Cela apporte un contraste intéressant, car même si au fond Milla est quelqu’un d’assez froid et individualiste, elle est attachante à cause de son côté innocent dû à sa perte de pouvoirs et au fait qu’elle découvre comment elle doit se comporter en tant qu’humaine (Il faut manger, boire, dormir, etc.)

Concernant le dessin, les traits sont fins et l’ensemble est très détaillé, notamment les personnages, mais surtout les arrière-plans dont la plupart sont superbes. Bien qu’il y ait peu d’action, les combats sont assez fluides et agréables à suivre. Cette maîtrise du moindre détail est le point fort de cette adaptation de Tales of Xillia, mais le meilleur est peut-être à venir dans les prochains volumes !

Titre : Tales of Xillia Side;Milla
Auteur : Hu-Ko
Editeur Japon : Media Factory
Nombre de volumes : Trois tomes (en cours)
Parution : 12 juin 2013
Editeur : Doki Doki
Nombre de pages : 192
Prix de vente : 7,50 €

Le blog de Dragon Kevin : JapanTouch

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité