flechePublicité
Publiée le 14/10/2013 à 16:10, par Nerces

DICE : « Il ne manque qu'un killer-game à Linux »

Si le studio DICE semble croire en Linux, il ne développe pas lui-même sur le système d'exploitation alternatif.

S'il a connu des hauts et des bas côté jeux vidéo, Linux a de nouveau le vent en poupe ces derniers mois et notamment grâce au soutien de plus en perceptible de Valve / Steam.

Le système d'exploitation alternatif concurrence depuis des années Windows dans certains milieux, mais ne parvient pas à faire de l'ombre à Microsoft dans le monde du jeu vidéo. À en croire un des responsables du studio Digital Illusions CE interrogé par Polygon, il ne faudrait pas grand-chose pour que l'industrie amorce un basculement.

Lars Gustavsson explique qu'à son avis, il ne manque qu'un killer-game pour motiver une adoption beaucoup plus générale du système d'exploitation Linux. M. Gustavsson précise que la Xbox première du nom a pu compter sur Halo pour remplir ce rôle... mais il refuse clairement de l'endosser pour Linux et, en réalité, l'essentiel de l'article de nos confrères se penche sur Battlefield 4, un titre pour lequel aucune adaptation Linux n'est prévue.

Reste que d'autres sociétés n'attendent pas que ce basculement arrive pour déjà apporter leur soutien à Linux. C'est donc le cas de Valve qui a annoncé il y a peu la sortie prochaine de son propre système d'exploitation, basé sur Linux, ainsi que celle de ses machines destinées à prendre place dans le salon. La plateforme Steam dispose depuis déjà plusieurs mois d'une version Linux et même si le catalogue de jeux compatibles est encore réduit, il progresse chaque jour un peu plus...

Steam Machines
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité