flechePublicité
Publiée le 20/05/2014 à 09:05, par Nerces

Fin de Rock Band : « pas définitif » et « pas entièrement » la faute d'Activision

Le déclin des jeux musicaux à la mode Guitar Hero / Rock Band est la conséquence de plusieurs facteurs.

Cofondateur d'Harmonix et actuel patron du studio, Alex Rigopulos a joué le jeu du Ask me Anything sur Reddit et en a profité pour revenir sur le déclin des jeux musicaux et principalement sur celui des franchises Guitar Hero / Rock Band.

Alex Rigopulos
Pour lui, il ne fait aucun doute qu'Activision a une part de responsabilité dans ce déclin en ayant « publié à l'excès Guitar Hero ». Alex Rigopulos précise toutefois que ce n'est « pas entièrement la faute d'Activision » : « la réalité est plus complexe que cela ».

Alex Rigopulos précise ainsi que « par exemple, ça n'a pas aidé que Guitar Hero et Rock Band étaient les jeux les plus chers sur le marché lors d'une brutale récession ». Autre raison évoquée par le patron d'Harmonix : « un manque d'évolution de la part des deux franchises phares au cours des années ».

Ce dernier point est d'ailleurs l'habile transition utilisée par Alex Rigopulos pour évoquer un possible retour de Rock Band : « J'ai été très triste lorsque Rock Band a perdu de sa superbe, mais d'une manière ou d'une autre, il va revenir », avant d'ajouter que « les jeux musicaux ont besoin d'évoluer comme n'importe quel aspect de la culture pop ».

Alex Rigopulos conclue en indiquant « qu'après le boom des jeux de groupe, il y a eu le boom des jeux de danse qui sera lui-même suivi d'une autre tendance pour les jeux musicaux... en espérant que ce soit en lien avec ce que développe Harmonix aujourd'hui ».

Rock Band 3
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité