flechePublicité
Publiée le 23/07/2013 à 12:07, par Nerces

Lorne Lanning : Microsoft fait « comme si les indépendants n'existaient pas »

Sujets de nombreuses polémiques, les révélations liées à la Xbox One ont été particulièrement mal accueillies par le patron d'Oddworld Inhabitants.

« Sur un plan commercial, Microsoft ne reconnaît pas les gens comme nous. C'est comme si nous n'existions pas ».
Particulièrement forts, ces propos ont été tenus par Lorne Lanning au micro de VG247. Le patron du studio indépendant Oddworld Inhabitants notamment à l'origine de la saga d'Abe est remonté contre Microsoft et la nouvelle politique que le géant se prépare à mettre en place avec la Xbox One. Alors que Sony est décidé à permettre aux indépendants de s'autopublier sur le PSN, Microsoft adopte une démarche diamétralement opposée en obligeant les studios à se trouver un éditeur s'ils veulent une place sur le nouveau Xbox LIVE.

Lorne Lanning
Lorne Lanning estime que Microsoft est en train de louper le coche et considère que « les indépendants ne sont pas intégrés au modèle économique de la Xbox One ». Si l'on en croit Lanning, la scène indépendante est génératrice de talents et « d'ici dix ans, les grands noms du jeu vidéo, les jeux à cent millions de dollars seront issus de la communauté indépendante ». Lanning développe en expliquant que « la scène indépendante est la seule à proposer de l'innovation, car c'est la seule à pouvoir se le permettre ».

Le créateur d'Abe estime enfin que « la prochaine licence phare sera peut-être issue du plus inattendu des développeurs indépendants, mais elle viendra de là » et il ne voit « aucun signe favorable en provenance de Redmond »... À voir ce que Microsoft nous réserve d'ici à la sortie de sa nouvelle console, peut-être une nouvelle volte-face du constructeur ?

Bande-annonce #4 - Lancement sur PC

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité