flechePublicité
Publiée le 01/04/2014 à 11:04, par Virgile

Activision ferme son studio de développement sur Mars

Coup dur pour les équipes de Rekall Entertainement, toujours en route pour Mars.

Nous vous annoncions il y a cinq minutes l'ouverture par Activision d'un nouveau studio de développement sur Mars, spécialisé dans la mocap en apesanteur (voir notre brève : Activision ouvre un nouveau studio de développement sur Mars). Et bien le géant américain vient malheureusement de nous faire parvenir un communiqué de presse annonçant la fermeture du tout jeune studio, alors mêmes que ses 247 ex-employés ne sont pas encore arrivés sur la planète rouge.

Activision se dit « peiné par l'issue tragique de cette grande et belle initiative » mais se déclare « contraint de mettre un terme à l'aventure » considérant que « le temps a joué contre nous. Compte tenu des sommes investies, nous espérions que les membres nouvellement employés de Rekall Entertainment arriveraient sur Mars beaucoup plus tôt et auraient déjà des éléments encourageants à nous présenter. C'est triste, mais c'est la dure loi du marché » assène Mr Kotick dans le communiqué de l'éditeur.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas si les 247 membres de l'équipe ont été mis au courant de leur licenciement. Mais, pire encore, Activision se défausse de toute responsabilité quant aux conditions de retour de ses ex-employés faisant valoir que « le contrat signé ne garantissait qu'une prise en charge du seul voyage Terre-Mars ». Les familles n'ont donc pour l'heure aucun recours, si ce n'est une action en justice, le coût d'un retour Mars-Terre étant encore prohibitif... et la NASA ne propose encore ni carte 12-25, ni ne prend les chèques vacances. Affaire à suivre.

P8080014 HumanOnMars

La vie s'annonce compliquée pour les 247 ex-employés de Rekall Entertainment livrés à eux-mêmes
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité