flechePublicité
Publiée le 18/04/2013 à 16:04, par Kevin

Capcom se restructure et renforce sa politique de DLC

Capcom révoit ses objectifs à la baisse avec des bénéfices divisés par deux. Cette annonce entraîne de nombreuses conséquences.

A l'instar de Square Enix, Capcom compte bien repenser entièrement sa politique de développement et d'édition. Et pour cause, le bilan financier publié par l'éditeur japonais n'est clairement pas à la hauteur des attentes. Alors que Capcom misait sur 6,5 milliards de yens (soit environ 50 millions d'euros) de bénéfices sur cette année fiscale (allant du 31 mars 2012 au 1 avril 2013), la société annonce finalement 2,9 milliards de yens (soit environ 22,5 millions d'euros) de recettes. Un chiffre divisé par deux que l'éditeur explique par plusieurs raisons, à commencer par un coût de restructuration majeur, ainsi que des ventes décevantes.

Par exemple, Resident Evil 6 s'est écoulé à 4,9 millions d'unités dans le monde, contre les 7 millions initialement prévus par Capcom. La même pour DMC - Devil May Cry, écoulé à 1,1 million d'exemplaires, contre les 2 millions annoncés à l'origine. Dans son bilan, Capcom note un « changement drastique du marché », ce qui entraîne de nombreuses modifications au sein de la compagnie. Plusieurs projets qui n'ont pas encore été annoncés sont tout simplement annulés.

De plus, Capcom va recentrer ses productions en interne et éviter de faire appel à des studios indépendants. On parle de rationnaliser les coûts et donc de lancer moins de jeux afin de capitaliser sur les marques fortes. Et si Capcom va davantage se tourner vers le dématérialisé, la société compte également renforcer sa politique autour des DLC, et ce, dans le but de rentabiliser au maximum les jeux à gros budget.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité