Projet Kickstarter : Clubic et l'exemple français de Planets³
Nos amis de Clubic.com ont interrogé le fondateur d'une jeune équipe française tout juste lancée sur Kickstarter.
Kickstarter, Ulule ou Indiegogo sont devenus des mots très à la mode ces derniers mois, mais que se cache-t-il vraiment derrière le lancement d'une campagne de financement participatif ?
Les amis de Clubic.com ont profité du projet Planets³ du studio français Cubical Drift pour interroger son fondateur, Michel Thomazeau. L'idée est donc d'en savoir plus sur les motivations et les attentes d'une petite équipe qui s'essaye au crowdfunding. Sans surprise, nous apprenons par exemple que les huit personnes impliquées dans le projet le font de manière bénévole pour le moment... en espérant que le financement soit un succès.
Michel Thomazeau insiste également sur les obstacles liés au lancement d'une campagne sur Kickstarter lorsque l'on est français alors que la plateforme reste un incontournable dès lors que l'on cherche à lever des sommes importantes. Lucide, il évoque aussi l'éventualité d'un échec de la campagne : il s'agirait bien sûr d'une déception, mais M. Thomazeau insiste sur « l'occasion de tester le marché » que procure une telle campagne.
Enfin, le fondateur de Cubical Drift insiste bien sur la notion de financement. Pour lui, Kickstarter n'est pas un site de prévente des jeux et il n'est pas non plus question de faire dans des contreparties physiques un peu farfelues : « Nous voulons développer un jeu, pas vendre des t-shirts ou des mugs ».
Nous vous invitons donc à lire cet entretien très intéressant pour en savoir plus sur Kickstarter alors que Clubic.com nous donne rendez-vous à l'achèvement de cette campagne.