flechePublicité
Publiée le 31/01/2014 à 16:01, par Nerces

DONTNOD en redressement judiciaire (MàJ)

L'avenir d'un des plus gros studios de la Capitale s'assombrit nettement avec le placement de DONTNOD en redressement judiciaire.

Brève de 9h39 : Très ambitieux, le parisien DONTNOD n'a pour l'heure qu'un seul titre à son actif, Remember Me édité par Capcom. Hélas, les aventures de Nilin n'ont pas rencontré le succès escompté et l'horizon du studio semble s'obscurcir.

En effet, nous apprenons que le 28 janvier dernier, DONTNOD a été placé en redressement judiciaire. Une information qui n'a pas encore été commentée par les principaux intéressés, mais qui hypothèque sérieusement les projets évoqués au cours de l'automne dernier alors que le CNC avait accordé une aide de 200 000 euros à un projet baptisé What If ?.

Espérons que les choses s'arrangent rapidement pour la société fondée par Hervé Bonin, Aleksi Briclot, Alain Damasio, Oskar Guilbert et Jean-Maxime Moris.

Mise à jour de 16h40 : Suite à la publication de l'information en France, plusieurs médias américains sont allés un peu vite en besogne en annonçant la banqueroute de DONTNOD. Oskar Guilbert, le patron du studio, a tenu à préciser les choses à nos confrères de GameIndustry International. Le Français revient donc sur la notion de redressement judiciaire qui « nous autorise à réadapter notre schéma de production à une nouvelle situation ». M. Guilbert ajoute que Remember Me marche en ce moment très bien sur le PlayStation Plus et indique être « très proche de conclure les négociations concernant son second projet avec un éditeur majeur »... Renouvelons donc notre souhait de voir la situation de DONTNOD s'améliorer au plus vite.

Vidéo-Test de Remember Me

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité