flechePublicité
Publiée le 25/06/2012 à 09:06, par Nerces

EA : « Origin doit devenir meilleur que Steam »

Si l'on en croit l'un de ses responsables, Electronic Arts juge la qualité de ses produits à l'aulne des moyennes Metacritic.

Au micro de Computer and Videogames, David DeMartini a tenu à réaffirmer la volonté d'Electronic Arts pour sa plateforme de téléchargement, Origin. Si l'on en croit le senior VP of global ecommerce, le géant américain ambitionne ni plus ni moins de supplanter Steam sur le marché du dématérialisé PC.

David DeMartini
« Nous sommes en constante progression, en constante amélioration. Je ne m'attends pas à ce que nous soyons capable de proposer plus que Steam dans les douze prochains mois. Je suis toutefois optimiste et nous nous distinguerons bientôt. Nous avons construit les fondations et sommes maintenant prêts à profiter de ces fondations pour proposer un service toujours plus intéressant. »

« Lorsque vous regardez les faits : plus de 12 millions de personnes ont téléchargé Origin, nous avons plus de 50 partenaires qui ont rejoint notre service en moins de douze mois et nous avons réalisé plus de 150 millions de dollars de revenus, soit une augmentation de 400% sur un an : ces chiffres montrent que avons énormément progressé. »

Histoire d'enfoncer le clou, David DeMartini explique qu'Electronic Arts cherche l'excellence que ce soit au niveau de sa plateforme Origin ou de ses jeux : « Nous voulons être 90+ à Metacritic sur tout »... Hélas, cette dernière phrase résume assez bien la philosophie générale des grands groupes : on se moque pas mal de la réalité, on se contente d'un unique indicateur et on réduit notre action à « satisfaire » cet indicateur. Sachant que DeMartini a déjà été à l'origine de déclarations sans queue ni tête, on peut craindre le pire.

Origin
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité