flechePublicité
Publiée le 04/07/2012 à 11:07, par Jean-Marc

Electronic Arts ne fait plus dans l'indé mais dans la niche

Après les foudres de la communauté indépendante, Electronic Arts change le nom de son pack de jeux indé.. de niche

Nous vous l'annoncions il y a quelque temps, Electronic Arts cherchait à se coller la sympathique étiquette « indépendant » sur le dos (brève : "EA Indie Bundle" : quand EA se réapproprie l'étiquette indépendante). Bien entendu, cela n'a pas été grandement apprécié par toute la véritable communauté indépendante qui voyait là un camouflet avec un hôpital qui se foutait de la charité.

Suite aux critiques reçues en provenance de la scène indépendante, Electronic Arts opère une pirouette lexicale pour faire un pied de nez taire ses détracteurs. Le plus virulent d'entre eux ayant été Marckus 'Notch' Perrsson, le créateur de Minecraft.

« EA prépare un "pack indé" ? Ce n'est pas comme cela que ça marche EA. Arrêter d'essayer de tout détruire, bande de bâtards cyniques. Vlambeer est indépendant. Polytron est indépendant. Stephen, Ed, Terry, Derek, Tommy et Chris sont indépendants. Les indépendants veulent sauver le monde du jeu vidéo. EA est en train de le détruire méthodiquement. »

Du coup, L'éditeur américain fait passer son ex-« EA Indie Bundle » en « EA Niche Gamer Bundle ». Ben oui, ce n'est pas pareil, nom d'un chien !

Les jeux qui font partie de ce pack sont les suivants : DeathSpank : Episode 1 : Orphans Of Justice, DeathSpank : Episode 2 : Thongs Of Virtue, Gatling Gears, Shank, Shank 2 et Warp.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité