flechePublicité
Publiée le 15/04/2013 à 15:04, par Nerces

Electronic Arts stoppe des jeux Facebook et licencie à droite à gauche

Les marchés du causal, du mobile et du jeu social ne sont pas en odeur de sainteté chez Electronic Arts en ce moment.

Depuis 2008, on parle beaucoup (trop ?) de la crise économique et financière. On en parle aussi sur JeuxVideo.fr d'ailleurs puisque de nombreuses petites structures en font les frais... Cela dit, il n'y a pas que les petites structures à être touchées et si Electronic Arts n'est pas dans la situation d'un THQ par exemple, l'éditeur américain tente de réduire la voilure.

En l'espace de quelques jours, ce sont ainsi quatre nouvelles qui sont tombées pour illustrer les difficultés rencontrées par Electronic Arts. Dans un premier temps, il a d'abord été question du licenciement de nombreux employés au sein du studio de Montréal, spécialisé dans le développement sur mobiles. Nos confrères de Gamasutra ont évoqué le départ de 200 à 250 personnes, mais Joystiq parle plus volontiers d'environ 160-170 licenciements.

Dans la foulée, nous avons appris la fermeture d'EA Mobile Brazil et la mise au chômage de ses 30 à 40 employés, une information relayée par UOL Juogos et à laquelle a rapidement succédé le licenciement d'une vingtaine de personnes dans la structure de service-client basée à Galway en Irlande.

Enfin, dernier événement en date, Electronic Arts vient de confirmer la fermeture de service de trois de ses jeux Facebook. Sont donc concernés : The Sims Social, SimCity Social et Pet Society. Cette triple-interruption montre bien que le marché du jeu casual / social / mobile n'est pas aussi facile que certains voulaient le faire croire.

Logo Electronic Arts
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité