flechePublicité
Publiée le 06/01/2012 à 08:01, par Nerces

Marché du jeu vidéo : en baisse au Japon et au Royaume-Uni

L'année 2011 n'aura pas été une bonne année pour le Japon et le Royaume-Uni, deux pays pourtant emblématiques dans le monde du jeu vidéo.

Tout au long de l'année, les indices se sont multipliés pour dénoncer la mauvaise santé du marché du jeu vidéo, notamment au Japon et au Royaume-Uni. Nous en avons aujourd'hui la confirmation.

Respectivement de 8% et 13% la baisse enregistrée au Japon et au Royaume-Uni est un indicateur fort, et ce, même si les situations ne sont pas tout à fait les mêmes. Ainsi, le Japon a enregistré une hausse en valeur (+2,4%) côté vente de matériel grâce aux sorties conjuguées de la 3DS et de la Vita. Du coup, ce sont les ventes de jeux qui ont fait plonger le secteur avec une chute de l'ordre de 14% si l'on en croit la traduction signée Andriasang des informations Enterbrain.

Wario
Si le résultat est au final sensiblement identique, la situation est inversée au Royaume-Uni où les ventes de jeux « tirent » encore les résultats enregistrés. En effet, en valeur, le matériel a connu une chute de 17% par rapport à 2010 d'après les chiffres relayés par nos confrères de VG247. Loin d'être triomphants, les résultats des ventes de jeux paraissent de suite moins catastrophiques à seulement -7% par rapport aux performances 2010.

Le recul connu par le jeu vidéo dans deux pays habituellement « moteurs de l'industrie » est un signe fort qui ne devrait pas arranger la morosité ambiante durant l'année 2012.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité